FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...

Aller en bas 
+3
totocapt
cathes
Caleb
7 participants
AuteurMessage
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 25 Mar - 1:51

Bonjour,

Les musulmans croient que Muhammad est le dernier des Prophètes de Dieu, au meme titre par exemple que les bahias croient que Bahia'u'llah l'est.

Le dernier des Prophètes d'une liste contenant notamment Noé, Abraham, Moïse, Lot, Adam et Jésus. Le facteur commun que l'ont peut rattacher à tout ces personnages est qu'ils étaient hébreux et juifs à partir de Moïse. Ce fait est incontestable.

La question centrale est donc de savoir si il est possible qu'un véritable Prophète de Dieu puisse etre non hébreux et non-juifs.

Cette section est spécialement réservé pour répondre à la question "Muhammad est-il est vrai Prophète?", donc merci de répondre dans ce post uniquement à la question posé, a savoir:

Est-ce que le critère de judaïté et d'appartenance au peuple hébreu est-il suffisant et exclusif pour savoir si quelqu'un peut légitimement prétendre etre une Prophète de Dieu?


Nous pourrons voir les autres questions dans d'autres sujets, merci de ne pas s'éparpiller!

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyJeu 27 Mar - 23:31

Le roi Mélchisédech n'était pas Juif, et pourtant la Bible le nomme Prêtre de Yahvé ! Certes, tous les prophètes Juifs ne sont pas Prêtres, mais ce roi là est prophète en ce qu'il offre à Abram la coupe du salut en tant qu'elle se réalisera par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyJeu 27 Mar - 23:39

[b]décidemment le téléphone est bien causant, ce soir. Oui, cher Caleb, d'autant que par le baptême catholique, nous sommes, prêtre, prophète et roi.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Précisons...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyDim 6 Avr - 12:55

Mais cher cathes, vous oubliez un détail d'importance! C'est que
d'abord, les prophètes ne sont pas éternels: "... Vos pères, où
sont-ils? Et les prophètes, sont-ils toujours en vie? ..." (Zacharie 1 v5), alors que Melchisédec, lui, appartient à l'éternité: "... ce Melchisédech,
roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, ... est aussi roi de Salem,
c'est-à-dire "roi de paix", qui est sans père, sans mère, sans
généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours ..." (Hébreux 7 v1-3). Donc Melchisédech ne peut pas être assimilé à un simple statut de prophète comme vous le faites...

Alors même si tout chrétien, en proclamant la Parole de Dieu, au sens
large prophétise, et par son baptême peut revendiquer son appartenance
en Christ les titres de prêtres et de rois, il faut quand même garder
en vue qu'avant le Christ, un prophète doit forcément témoigner de
l'alliance éternelle passée entre Dieu et son peuple, de par son
appartenance au peuple d'Israël... car c'est là également un gage de
son appartenance à Dieu: "... Ainsi parle le Seigneur Yahvé: C'est toi
dont j'ai parlé au temps jadis, par mes serviteurs les prophètes d'Israël
qui ont prophétisé en ces temps-là ..." (Ezéchiel 38 v17). A partir du
Christ, les prophètes doivent désormais témoigner de leur appartenance
au Christ. Mais aussi bien pour ce qui est avant et après le Christ,
Muhammad ne remplit pas les conditions d'un statut légitime de
prophète, car il n'était pas juif et donc n'appartenait pas au peuple
dépositaire de l'alliance éternelle passée avec Dieu, et il n'a pas
témoigné de la mort et de la résurrection du Christ de par sa foi et sa
vie... CQFD! La Bible, avant que Muhammad vienne, avait tout mis en place: Dieu est omniscient...
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyDim 6 Avr - 16:08

totocapt, Mélchisédec n'est pas prophète comme nous l'entendons, comme vous le dites si justement. Cependant, il l'est sans jamais avoir prononcé une parole. Il est le prophète de la coupe qu'il tend à Abram. La coupe symbole du sang que versera le Christ pour nous.
Ceci se passait après 'la campagne contre les rois'. La coupe scellait la paix nouvelle, et la coupe à venir, celle de Jésus. Toutes annonces des prophètes ont été données en priorité à Israël pour le préparer à recevoir un jour, le Fils de Dieu. Mélchisédec, lui, ne prépare rien.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Précisons...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyDim 6 Avr - 17:14

S'il est vrai que les Pères ont vu dans le pain et le vin une figure
du sacrifice eucharistique, il faut quand même être prudent pour
l'utilisation du vocable de "prophète" dans la Bible. Pour faire court,
je serais d'accord avec vous pour dire que Melchisédech est prophète,
mais uniquement au sens large: c'est-à-dire qu'il est un homme
ayant des relations privilégiées avec Dieu, qui font de lui une
personne inviolable et un intercesseur puissant. C'est avec ce sens que
ce vocable est employé pour désigner des patriarches comme Abraham:
"... Maintenant, rends la femme de cet homme: il est prophète et il intercédera pour toi afin que tu vives ..." (Gen 20 v7). Ou encore Moïse: "... Il ne s'est plus levé en Israël de prophète
pareil à Moïse, lui que Yahvé connaissait face à face ..." (Deut 34
v10). Voire même Jésus: "... Mais aujourd'hui, demain et le jour
suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem ..." (Luc 13 v33). C'est donc assez particulier...

Par contre, au sens restreint, un prophète est un homme (ou une
femme: une prophétesse) qui, inspiré par Dieu, parle en son nom pour
faire connaître son message. En ce sens, Melchisédech ne l'est pas et
est avant toute chose un prêtre. C'est ce sens qui est le plus connu,
notamment rapport à ceux qui ont annoncé le Messie (mais de ceux-ci, le
Coran n'en parle point: ainsi Isaïe et co sont occultés...). Il y a
aussi pour finir un sens particulier, où le vocable de prophète est utilisé comme synonyme de poète ou de philosophe: "... L'un d'entre eux, leur propre prophète,
a dit: 'Crétois perpétuels menteurs, mauvaises bêtes, ventres
paresseux.' ..." (Tite 1 v12). C'est pour cela d'ailleurs que les Pères
n'ont pas eu de gêne à évoquer des vérités venant de philosophes non
chrétiens, au bénéfice de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Vorenus
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucius Vorenus


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Profession de foi (religion) : Sunnite (musulman)
Date d'inscription : 07/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyLun 7 Avr - 0:58

Salutations,

Je tiens à réagir en expliquant un point important de la théologie, ou plutôt de la prophétologie musulmane.

En islam, les principaux prophètes sont juifs ou hébreux. Il en existe un ou deux arabes (Salah, Dhul kifl -Jethro dans la Bible- je crois). Mais plus important encore. Allah étant juste, il a envoyé des prphètes à tous les peuples de la terre.

On estime a plus de 125000 le nombre de prophètes. Nous n'en connaissons que quelques uns (une trentaine, notamment ceux de la Bible). A noter qu'on apparente Alexandre le grand au prophète Dhul Qarnayn.

Donc, être hébreux n'est pas un critère de la prophétologie. Car en effet, cela poserait en effet un autre problème: à savoir, quid des peuples géographiquement éloignés du Proche-Orient ? Allah est juste, Il ne peut donc vouer à la géhenne par exemple, un peuple qui n'a jamais entendu parler de Son message.

Cela expliquerait en outre, pourquoi tous les peuples adorent une (ou des) entitée(s) métaphysique(s). Ce qu'on dit, c'est que le message des prophètes n'a pas été suivi. Ce qui explique la Révélation (Bible, Evangile, et Coran).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
JésusChristestSeigneur
Membre actif
Membre actif
JésusChristestSeigneur


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 19/01/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyLun 7 Avr - 3:07

Salut en Jésus Christ, le seul Sauveur des hommes par son Sang précieux !


L'unique critère de prophétie est à trouver dans le livre des Actes des apôtres :

" Aussi nous a-t-il chargés de prêcher au peuple, et de dire avec certitude que Dieu L’a choisi pour juge des vivants et des morts. Tous les prophètes Lui rendent ce témoignage : quiconque croit en Lui reçoit, grâce à son Nom, le pardon de ses péchés. " (Ac 10, 42-43)


Mahomet n'a jamais prêché le saint Evangile, à savoir que Dieu le Fils Unique, notre Seigneur Jésus Christ s'est abaissé jusqu'à nous pour nous délivrer du péché par l'offrande volontaire de sa vie, son Sacrifice à la Croix et nous rendre participant de sa nature divine par sa Glorieuse Résurrection. C'est cela la Bonne Nouvelle :


" Tu es sauvé lorsque ta bouche proclame que Jésus est le Seigneur, et que ton cœur croit que Dieu L’a ressuscité d’entre les morts. " (Rm 10, 9)


Donc c'est un faux prophète qui ne rend pas témoignage à la vérité.


Dieu notre Père vous bénisse et vous sauve en Christ Seigneur par la puissance du Saint-Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyLun 7 Avr - 9:27

Bonjour et bienvenue cher Lucius sur ce forum, ou je l'espere nous pourrosn avancer vers la vérité ensemble.
Lucius Vorenus a écrit:
Salutations,

Je tiens à réagir en expliquant un point important de la théologie, ou plutôt de la prophétologie musulmane.

En islam, les principaux prophètes sont juifs ou hébreux. Il en existe un ou deux arabes (Salah, Dhul kifl -Jethro dans la Bible- je crois).
Vous dite qu'il existe un ou deux prophètes arabes dans la Sainte Bible. C'est une information tout a fait révolutionnaire, c'est pourquoi j'aimerai sincerement que vous puissiez nous en donner la preuve par la Sainte Bible elle-meme à ce sujet.
Lucius Vorenus a écrit:

Mais plus important encore. Allah étant juste, il a envoyé des prphètes à tous les peuples de la terre.
On estime a plus de 125000 le nombre de prophètes. Nous n'en connaissons que quelques uns (une trentaine, notamment ceux de la Bible). A noter qu'on apparente Alexandre le grand au prophète Dhul Qarnayn.
Quelle est la preuve de cet argument musulmans bien connu? Nous pouvons dire toute sorte de chose quand elle sont improuvable vous savez. 125 000 prophètes dans le monde? Il est vrai qu'il y a eu quantité d'hérétique et d'illuminé dans l'histoire, rien qu'en France il a du en avoir pas mal, mais de là a affirmer, sans preuve encore une fois, qu'il y en a eu 125 000 qui ont témoigner de la foi véritable,.... je ne peut pas prendre cet argument au sérieu.

La révélation islamique est purement basé sur la révélation judéo-chrétienne, et par conséquent la révélation n'a été faite qu'au peuple juif dans un premier temps, de par le plan de Salut pour l'humanité par Jésus Christ que Dieu le Père a préparer pour ses enfants que nous sommes.
Qu'il y ai eu 125 000 prophètes sur toute la terre et non seulement ridicule mais aussi inutile, car le Salut par la Bonne Nouvelle a été donné a tout le monde par Jésus Christ, et la Bonne Nouvelle (l'Evangile de N.S. Jésus Christ) a été annoncé (presque) à toute les nations.
Lucius Vorenus a écrit:

Donc, être hébreux n'est pas un critère de la prophétologie. Car en effet, cela poserait en effet un autre problème: à savoir, quid des peuples géographiquement éloignés du Proche-Orient ? Allah est juste, Il ne peut donc vouer à la géhenne par exemple, un peuple qui n'a jamais entendu parler de Son message.
Allez parler d'Abraham, de Jérusalem,.... a un pigmé d'Afrique central, a un indien de la cordiere des Andes ou à un aborigène.... vous croyez sérieusement qu'un "prophète" de leur ethni leurs auraient parlé de ses choses là et qu'ainsi Dieu aurait été juste envers eux? Bien au contraire, cela aurait été pour moi une idée indigne de la Toute Puissante et de la Toute Omniscience de Dieu que d'agir de la sorte. De plus, si votre Allah voue à l'enfer tout ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam, alors nous pouvons dire clairement que votre religion n'est pas juste comme devrait l'etre Dieu Notre Créateur. Interrogez vous sur la question du Salut dans le christianisme, et particulierment dans la Foi Catholique, celle de l'Eglise du Seigneur Jésus Christ, sans doute nous en reparlerons dans un autre sujet.
Lucius Vorenus a écrit:

Cela expliquerait en outre, pourquoi tous les peuples adorent une (ou des) entitée(s) métaphysique(s). Ce qu'on dit, c'est que le message des prophètes n'a pas été suivi. Ce qui explique la Révélation (Bible, Evangile, et Coran).
Salutations

Si effectivement tout les peuples ont eu un (ou plus souvent des) dieu(x), cela n'est pas grace à vos hypotétique 125 000 prophètes (!!), sinon je me demande bien ce qu'ils ont annoncé au mayas ou aux africains vaudoo qui pratiquaient le canibalisme ou le sacrifice d'humain!!

A très bientot j'espere cher Lucius,

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Vorenus
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucius Vorenus


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Profession de foi (religion) : Sunnite (musulman)
Date d'inscription : 07/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyLun 7 Avr - 11:00

Salutations

Chèr Caleb, je trouve votre poste un peu trop virulent, et quelque peu méprisant. Merci de faire un effort et de vous calmer quelque peu.

Quand j'ai dit qu'il y avait un ou deux prophètes arabe (dont Jethro), je ne parlais pas de la Bible, j'ai juste dit que dans la Bible ce prophète particulier qu'était Dhul kifl était connu dans la Bible sous le nom de Jethro. cqfd

Je vous parle de 125000 prophètes, vous voulez des preuves. Si je vous ai bien compris, pour vous les preuves seraient tirées de la Bible. Cela voudrait dire que j'accorde la même importance que vous à la Bible, ce qui n'est pas le cas. Mon livre saint à moi, c'est le Coran. Ma présentation est une présentation islamique, donc je fonde mon argumentation et mon discours sur l'enseignement islamique. Cessez de me demandez de prouver quoi que ce fut par la Bible. Merci.

Quant au message envoyé à ces peuples, il ne traitait pas des prophètes que nous connaissons. il ne traitait que d'une chose, la connaissance de Dieu et l'effort sur Son chemin. Ce n'est que plus tard, que le cycle des prophètes-messagers prit une importance primordiale (trop pour certains, qui finissent par confondre message et messager).

Quand vous dites que l'islam s'appuie sur le judaïsme et le christianisme, vous n'avez pas tort. L'islam est un retourau sens originel de la Révélation.

Vous dites
"Allez parler d'Abraham, de Jérusalem,.... a un pigmé d'Afrique central, a un indien de la cordiere des Andes ou à un aborigène.... vous croyez sérieusement qu'un "prophète" de leur ethni leurs auraient parlé de ses choses là et qu'ainsi Dieu aurait été juste envers eux? Bien au contraire, cela aurait été pour moi une idée indigne de la Toute Puissante et de la Toute Omniscience de Dieu que d'agir de la sorte."

Je trouve ce passage particulièrement méprisant. Si ce que vous dites est vrai, pourquoi les missionnaires chrétiens (particulièrement les jésuites) se sont-ils empressés de convertir ces mêmes gens ?

Je ne m'attarderais pas sur d'autres passages de votre message. Si cela représente l'amour chrétien et l'ouverture aux autres, je n'ose pas m'imaginer ce que serait une haine chrétienne.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Pour ma part...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyLun 7 Avr - 13:03

Cher Lucius Vorenus, bienvenu sur ce forum! N'en déplaise à Caleb, je
vais vous donner raison sur un point: il a existé des prophètes non
hébreux qui ont attesté de la foi en Dieu et en ont témoigné, ne
serait-ce que par leur vie. La Bible atteste elle-même de leur
existence. Mais s'ils sont prophètes, il faut prendre le sens de ce mot
dans le sens large, comme vu plus haut. Pour les
prophètes au sens restreint, c'est-à-dire avec toute la noblesse que la
culture biblique attache à ce terme, je dois vous dire que là par
contre, ils sont juifs. Nous verrons plus bas pourquoi cela...

Pour ces prophètes non hébreux, il y a bien sûr Melchisédech, je ne
reviens pas sur ce cananéen. Je dois aussi mentionner Balaam le
moabite, une personne renommée auprès des siens qui va être missionné
par Dieu: "... Dieu vint à Balaam pendant la nuit et lui dit: 'Ces gens
ne sont-ils pas venus t'appeler? Lève-toi, pars avec eux. Mais tu ne feras que ce que je te dirais ..." (Nombres, 22v20). Ou encore: "... L'Ange de Yahvé répondit à Balaam: 'Va avec ces hommes. Seulement, ne dis rien de plus que ce que je te ferai dire ..." (Nombres, 22v35). Ici, la mission est circonscrite.

Il faut aussi mentionner Job et ses trois compagnons: Eliphaz de
Témân, Bildad de Shuah, Cophar de Naamat. Job, du pays d'Uç, vivait aux
confins de l'Arabie et du pays d'Edom: selon la tradition juive, lui et
ses compagnons ne seraient pas des prophètes juifs (Iyov 2, 11. Voir
Qohéleth rabba 7, 2). La tradition juive a aussi ses hésitations sur
certains personnages bibliques: Eliphaz, le petit-fils d'Essau
(Beréchith 36, 12 ; Targoum Yonathan ibid) et Elie fils de Barac le
bouzite (Iyov 32, 2) seraient pour certains juifs, d'autres non. Cela
montre aussi des indices de la force du prosélytisme juif du passé...

Et ce n'est pas tout! Car des prophètes juifs eux-même, toujours avec
ce sens large, ont aussi témoigné par leur vie et leurs actes de
contacts avec des peuples non juifs. Ainsi Elie rend la vie à l'enfant
de Sarepta la phénicienne: "... La femme lui répondit: 'Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la parole de Yahvé dans ta bouche est vérité
..." (1Rois 17v24). Ou encore Jonas qui se rend à Tarse en Cilicie, et
même à Ninive, dans l'actuel Irak... Même le roi de Ninive est touché
par son message: "... La nouvelle parvint au roi de Ninive; il
se leva de son trône, quitta son manteau, se couvrit d'un sac et
s'assit sur la cendre ..." (Jonas 3v6). Donc on ne peut pas dire que
Dieu n'ait pas voulu "voir ailleurs", mais simplement, il est fidèle à
ses alliances, et donc à la promesse faite par Abraham, comme on l'a vu
par ailleurs (l'alliance dite éternelle)...

Pourquoi y a-t-il eu des prophètes non juifs selon la tradition juive?
Parce qu’il fallait priver les nations du monde d’un argument qu’elle
n’auraient pas manqué d’invoquer : Si nous avions eu des prophètes,
nous nous serions amendées [corrigées] (Targoum sous Iyov 32, 2). Or il
était nécessaire de mettre à part un peuple, pour que celui-ci montre
aux nations en quoi il était nécessaire de connaître Dieu et vivre
avec: "... Est-il un dieu qui soit venu se chercher une nation au milieu d'une autre ... C'est à toi qu'il a donné de voir tout cela, pour que tu saches que Yahvé est le vrai Dieu et qu'il n'en a pas d'autres.
..." (Deut 4 v34-35). La conversion de celles-ci au Dieu unique en sera
donc facilitée, notamment avec l'irruption du Messie dans l'Histoire,
qui est le fruit de cette histoire particulière: "... lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël ..." (Luc 2v32)

Et pour finir, ceci ne condamne pas ceux qui n'ont ni été juifs ou chrétiens dans le passé, car "... même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle,
afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu
dans l'esprit ..." (1Pierre 4v6). Le tout est de comprendre la
résurrection comme centre de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et que
les croyances témoignant de l'appétit religieux de l'homme ne sont pas
forcément signe de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 8 Avr - 17:38


Salutations en Dieu

Caleb.
Quelle affligente affirmation ce loge dans le titre de ce tread...
Vous contredisez la bible c'est textuel: Dans ce renouvellement il n'y a plus ni Grec ou JUIF, ni circoncis ou incirconcis, ni barbare ou Scythe, ni esclave ...

Relisez et méditer, je vous en prie Marc 7:24-30 .
Pourquoi une réponse si dure à la Cananéenne de la part du Christ.... ?
Jésus et ses diciples seraient-il raciste... ?
Non, mais Jésus est fidèle... Jésus veut susciter, chez cette païenne, une foi qui force l’admiration des juifs eux-mêmes et souligne comme ils ont tort de mépriser ces païens...
L’universalisme chrétien n'est visiblement pas encore admis aujourd'hui...Faire du Christianisme un particularisme a l'image du Judaisme est contraire à l'exemple du Christ à l'enseignement des Apotres,surtout de Saint Paul.
Le titre de ce tread n'honnore pas vraiment le disciple du christ que vous dites etre!

Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 8 Avr - 18:22

APO II,XVII a écrit:

Salutations en Dieu

Caleb.
Quelle affligente affirmation ce loge dans le titre de ce tread...
Vous contredisez la bible c'est textuel: Dans ce renouvellement il n'y a plus ni Grec ou JUIF, ni circoncis ou incirconcis, ni barbare ou Scythe, ni esclave ...

Relisez et méditer, je vous en prie Marc 7:24-30 .
Pourquoi une réponse si dure à la Cananéenne de la part du Christ.... ?
Jésus et ses diciples seraient-il raciste... ?
Non, mais Jésus est fidèle... Jésus veut susciter, chez cette païenne, une foi qui force l’admiration des juifs eux-mêmes et souligne comme ils ont tort de mépriser ces païens...
L’universalisme chrétien n'est visiblement pas encore admis aujourd'hui...Faire du Christianisme un particularisme a l'image du Judaisme est contraire à l'exemple du Christ à l'enseignement des Apotres,surtout de Saint Paul.
Le titre de ce tread n'honnore pas vraiment le disciple du christ que vous dites etre!

Bonjour,

Je dis et je maintiens que que tout les Prophète de Dieu selon la révélation judéo-chrétienne ont été juif, le premier étant Moïse et le dernier étant Jean le Baptise.
Depuis N.S. Jésus Christ, il n'y a effectivement plus ni juif, ni païen, nous avons tous la possibilité de devenir enfant de Dieu par le Christ. je ne sais pas si c'est moi qui me soit mal exprimé ou vous qui m'avez mal compris, mais la révélation et l'Alliance de Dieu a été rendu universelle par et uniquement par Jésus Christ, voila pourquoi après Lui, plus rien n'est nécessaire pour connaitre le plan de Dieu pour le Salut de l'humanité.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 8 Avr - 18:46

Lucius Vorenus a écrit:
Salutations
Chèr Caleb, je trouve votre poste un peu trop virulent, et quelque peu méprisant. Merci de faire un effort et de vous calmer quelque peu.
Bonjour, pardonner moi si vous avez été choqué par ce que j'ai dis, ou de la manière sans doute un peu direct avec laquelle je l'ai dis. Je tacherais d'y aller avec plus de douceur...
Lucius Vorenus a écrit:

Quand j'ai dit qu'il y avait un ou deux prophètes arabe (dont Jethro), je ne parlais pas de la Bible, j'ai juste dit que dans la Bible ce prophète particulier qu'était Dhul kifl était connu dans la Bible sous le nom de Jethro. cqfd
Voici votre premiere affirmation: ce prophète arabe nommé Dhul Kifl serait le Jethro de la Bible. Comment pouvez vous nous le démontrer?
Lucius Vorenus a écrit:

Je vous parle de 125000 prophètes, vous voulez des preuves. Si je vous ai bien compris, pour vous les preuves seraient tirées de la Bible. Cela voudrait dire que j'accorde la même importance que vous à la Bible, ce qui n'est pas le cas. Mon livre saint à moi, c'est le Coran. Ma présentation est une présentation islamique, donc je fonde mon argumentation et mon discours sur l'enseignement islamique. Cessez de me demandez de prouver quoi que ce fut par la Bible. Merci.
Entendu, vous avez raison. Seulement, le Coran est censé confirmer ce qui a été révélé précédemment (nous pourrons éventuellement échanger sur la question de l'authenticité de la Sainte Bible dans la section prévu a cet effet).
Mais reconnaissez que cette histoire de 125 000 prophètes, sauf erreur de ma part, n'est mentionné que dans le Coran. De nombreux éléments de la Bible sont vérifiable, de meme pour le Coran (dans la mesure ou il reprend des vérité biblique), mais comment vérifié cette hypothétique existance de 125 000 prophètes, c'est cela qui m'interesse.
Lucius Vorenus a écrit:

Vous dites
"Allez parler d'Abraham, de Jérusalem,.... a un pigmé d'Afrique central, a un indien de la cordiere des Andes ou à un aborigène.... vous croyez sérieusement qu'un "prophète" de leur ethni leurs auraient parlé de ses choses là et qu'ainsi Dieu aurait été juste envers eux? Bien au contraire, cela aurait été pour moi une idée indigne de la Toute Puissante et de la Toute Omniscience de Dieu que d'agir de la sorte."
Je trouve ce passage particulièrement méprisant. Si ce que vous dites est vrai, pourquoi les missionnaires chrétiens (particulièrement les jésuites) se sont-ils empressés de convertir ces mêmes gens ?
Vous trouvez méprisant ce passage car vous l'avez mal compris ou car je me suis mal exprimé, alors je vais essayer de reformuler:
Etes vous d'accord pour dire que la révélation judéo-chrétienne, bien qu'elle soit universelle, est basé sur des éléments spacio-temporelle précis. En effet, le cadre est la palestine en gros, les coutumes sont propres a cette région, la nourriture, les rapports homme-femmes, manière de se parler, de s'habiller, l'importance de Jérusalem,..... tout ces éléments font partie intégrante de la révélation judéo-chrétienne.
C'est pourquoi je vous ai dis qu'il aurait été difficile pour un éventuel prophète de parler de Jérusalem, de la fete des pains sans levain (la paque) ou du mont des oliviers, à un inuit dans son igloo ou a un maya en pleine foret, vous me suivez? Ce n'est pas la meilleur des stratégie selon moi pour faire passer un message.
Si après la résurrection de N.S. Jésus Christ, les Apotres et leurs successeurs sont aller annoncer la Bonne Nouvelle à toute les nations, c'est tout a fait normal, il sont parti de Jérusalem, puis sont allé dans le monde entier. Ils ne sont pas né par exemple au Japon, et un beau jours on été touché par Dieu et pour annoncer l'Alliance de Dieu faite sur Abraham, la Loi de Moïse et le Salut par Jésus Christ, cela n'aurait d'une part aucun sens et d'autre part cela n'aurait aucun risque de toucher les gens....

Enfin bref, cela est une réflexion personnel que j'ai eu sur le moment, cela n'a pas grand importance, le tout est de pouvoir prouver l'existance de ces 125 000 prophètes (à l'instar du fait qu'il n'ont servi à rien au final puisque la révélation à bien été donné a presque tout les hommes a l'heure actuelle).

Si nous pouvons continuer cet échange sur l'existance de ces 125 000 prophète se seraient intéresant. S'il s'avere que cela est indémontrable, alors nous pourrions en conclure que cela peut etre une invention musulmane (puisque la révélation antérieur n'en parle pas).
Et pour en revenir au sujet principal, si il n'est pas démontrable qu'il y ai eu de véritable Prophète de Dieu qui ne furent issu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors qu'en est-il de Muhammad?

A très bientot, en Christ
Revenir en haut Aller en bas
hommederiendutout
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Ivoire
Profession de foi (religion) : Musulman
Date d'inscription : 03/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 8 Avr - 20:51

Caleb a écrit:
Bonjour,



Le dernier des Prophètes d'une liste contenant notamment Noé, Abraham, Moïse, Lot, Adam et Jésus. Le facteur commun que l'ont peut rattacher à tout ces personnages est qu'ils étaient hébreux et juifs à partir de Moïse. Ce fait est incontestable.

En Christ
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux,
pour commencer, je dirais que s'il faut être un hebreux pour être un vrai prophète, alors j'affirme que Mohamad (ç)
est effectivement un vrai prophète. Car Abraham qui était un hébreux ne pouvait faire d'autre enfant que des hébreux
parmi lesquels fait partir Mohamad (ç).
Ce pendant avant que je ne commence à rentrer dans le vif du sujet, dites moi ce que c'est qu'un vrai prophète de Dieu ? et comment pouvons nous le reconnaitre ?
La paix de Dieu soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMar 8 Avr - 21:25

En partant du fait qu'Abraham soit hébreu, il faut savoir aussi que de la descendance d'Abraham ne sortira pas que des hébreux: "... Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations ..." (Gen 17 v5). Ainsi d'Ismaël, de sa descendance à lui sortira une nation à part, différente du peuple hébreu: "... En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation ..." (Gen 17 v20). Donc si les arabes descendent d'Ismaël, ils ne sont pas hébreux, cqfd!

Pour ce qui est d'un vrai prophète de Dieu et de savoir comment le reconnaître, regardez les autres fils sur Muhammad dans cette section, vous aurez une idée plus claire sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
hommederiendutout
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Ivoire
Profession de foi (religion) : Musulman
Date d'inscription : 03/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMer 9 Avr - 15:39

totocapt a écrit:
En partant du fait qu'Abraham soit hébreu, il faut savoir aussi que de la descendance d'Abraham ne sortira pas que des hébreux: "... Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations ..." (Gen 17 v5). Ainsi d'Ismaël, de sa descendance à lui sortira une nation à part, différente du peuple hébreu: "... En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation ..." (Gen 17 v20). Donc si les arabes descendent d'Ismaël, ils ne sont pas hébreux, cqfd!

Pour ce qui est d'un vrai prophète de Dieu et de savoir comment le reconnaître, regardez les autres fils sur Muhammad dans cette section, vous aurez une idée plus claire sur la chose...

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux,
Mon frère Totocapt, seul ceux qui ignore leur origine ignore ce qu'il sont. Mais ceux qui savent leur origine,
ceux qui savent qu'il sont la descendance d'Abraham savent qu'ils sont en réalité des hébreux quelque soit la dénomination qu'il porte aujourd'hui. Qu'on les appel arabe ou qu'il parle une autre langue, il savent qu'ils sont la race d'un hébreux d'ou ils sont eux même hébreux. Et ce ne sont pas les américain noir qui diront le contraire. ce ne sont les noir d'amérique qui diront qu'il ne sont pas des africains. Et pour te citer un exemple: regarde ou est situer la Jamaîque, et regarde comment il sont préoccupé par le continent africain. C'est parce qu'il savent leur origine. Ils savent qu'il sont des à l'origine des africains.
Si Ismaél était hébreux parce qu'il était la déscendance de Abraham, pourquoi ne voulez vous pas que la déscendance de Ismael soit elle aussi hébreuse. Tout est une question de logique
Revenir en haut Aller en bas
hommederiendutout
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Ivoire
Profession de foi (religion) : Musulman
Date d'inscription : 03/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMer 9 Avr - 15:49

totocapt a écrit:
. Ainsi d'Ismaël, de sa descendance à lui sortira une nation à part, différente du peuple hébreu: "...
.

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux,
Il n'y a pas eu d'ismael une nation a part, différente du peuple hébreux, pendant qu'il viennent tous d'un même homme;
Abraham. Mais il y a eu au cour des ages et des dispersions de ces deux peuples, des changements de culture, qui en aucun cas ne peuvent affecter l'esprit de celui qui est conscient de ses origines comme le peuple Arabe
Revenir en haut Aller en bas
hommederiendutout
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Ivoire
Profession de foi (religion) : Musulman
Date d'inscription : 03/04/2008

Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... EmptyMer 9 Avr - 15:55

cathes a écrit:
Le roi Mélchisédech n'était pas Juif, et pourtant la Bible le nomme Prêtre de Yahvé ! Certes, tous les prophètes Juifs ne sont pas Prêtres, mais ce roi là est prophète en ce qu'il offre à Abram la coupe du salut en tant qu'elle se réalisera par Jésus.

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux,
par ce passage Cathes, tous doivent comprendre que Dieu choisit qui Il veut, comment Il veut, et où Il veut.
Pas besoin d'être hebreux, pas besoin d'être arabes pour être vrai prophète de Dieu; Mais plutôt la grace de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty
MessageSujet: Re: Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...   Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les Prophètes de Dieu ont été juifs et/ou hébreu, pas Muhammad...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muhammad et l'ange Gabriel
» Muhammad et la Terre Sainte
» Muhammad dans la bible (son cycles de 1260 jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum islamo-catholique :: La Foi islamique :: Muhammad est-il un vrai Prophète de Dieu?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser