.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Election du Cardinal Théodore A. SARR

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Election du Cardinal Théodore A. SARR   Dim 6 Jan - 2:46

CARDINAL THEODORE A. SARR AU PALAIS : Me Wade salue une distinction pour le Sénégal et l’Afrique

Le nouveau Cardinal Théodore Adrien Sarr a été reçu en audience, vendredi dernier, par le président de la République Me Abdoulaye Wade. Élevé au grade de Cardinal de l’Église, Théodore Adrien Sarr est venu entretenir le chef de l’État de sa nomination. Le patron de l’Eglise sénégalaise est deuxième Cardinal africain, tout un honneur pour notre pays et le continent.

LE NOUVEAU CARDINAL THEODORE A. SARR REÇU AU PALAIS : Me Wade salue une distinction pour le Sénégal et l’Afrique


« A travers vous, c’est le Sénégal et l’Afrique qui sont honorés ». C’est en ces termes que le président de la République, Me Abdoulaye Wade a accueilli le tout nouveau Cardinal Théodore Adrien Sarr, venu lui présenter sa nouvelle nomination le vendredi 19 octobre 2007. Le Président Wade avait déjà félicité le Cardinal dès l’annonce de sa nomination.

A la fin de l’audience, le Cardinal Sarr a retracé les grandes lignes de sa rencontre avec le chef de l’Etat. A la suite de sa nomination comme deuxième Cardinal africain, Théodore Adrien Sarr a décliné au Président Wade le programme qui aura lieu dans les jours prochains. Le Cardinal a précisé que c’était au niveau du Consistoire qui regroupe autour du Pape les Cardinaux que les nouveaux seront admis à leurs nouvelles charges. Il a émis le souhait qu’une délégation officielle l’accompagne à ce Consistoire. A son retour, comme cela avait été fait pour le Cardinal Thiandoum, un accueil à l’aéroport et à la Cathédrale de Dakar lui sera réservé par les fidèles et les populations. Le Cardinal a aussi annoncé son intention d’organiser une grande rencontre dans un stade pour que toutes les populations qui voudraient participer à l’accueil du nouveau Cardinal puissent le faire. Une messe d’action de grâce à la Cathédrale est prévue le 02 décembre. Le Cardinal a demandé à tous les évêques du Sénégal, les prêtres du diocèse, les officiels et les fidèles à venir y prendre part.

Le 16 décembre, le nouveau Cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite se rendre à son village d’origine Joal-Fadiouth pour y célébrer une autre messe d’action de grâce. Le Cardinal Sarr a souligné qu’avec le Président Abdoulaye Wade, en l’espace de quelques années, le deuxième Cardinal qui est donné au Sénégal et à l’Eglise sénégalaise. Tout cela signifie qu’une confiance est portée par les hautes autorités de l’Eglise catholique vis-à-vis de l’Eglise du Sénégal et du Sénégal. Avec la nomination du Cardinal Théodore Adrien Sarr, c’est deux Africains qui intègrent le collège des Cardinaux et ainsi la présence de l’Afrique noire est de plus en plus importante dans ce grand collège des Cardinaux qui entoure le Pape pour le gouvernement de l’Eglise catholique.

MBAYE SARR DIAKHATE

lundi 22 octobre 2007 (Rédaction GriooWorld - 19:13)
http://www.griooworld.com/article.php3?id_article=6585
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-evangelisation.com
 
Election du Cardinal Théodore A. SARR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal Siri - nomination de cardinaux "in pectore", canular ou réalité ?
» Le Cardinal Mahony aurait-il été victime d'écriture automatique ?
» Mgr le Cardinal Marc Ouellet serait appelé au Vatican...
» Message de l'AGL : Election du recteur
» OFFICIEL : LE CARDINAL MARC OUELLET AU VATICAN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: L'Eglise Catholique hier et aujourd'hui :: Afrique :: Communauté Catholique au Sénégal-
Sauter vers: