FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyLun 31 Mar - 18:45

Au 3e jour du procès du tueur en série Michel Fourniret, Marie, belge âgée à l'époque de 13 ans, a raconté à la barre comment l'accusé, disant chercher sa route et se présentant comme professeur de dessin et père de famille, l'avait mise en en confiance avant de la contraindre, en la tirant, à monter dans sa camionnette.


"Avant de monter, j'ai confié ma route à la vierge Marie. J'ai dit, 'Marie, passe devant' pour qu'il ne m'arrive rien. J'ai commencé à prier dans mon coeur".

Ce 26 juin 2003, à Ciney en Belgique, Fourniret prend la route, alors qu'elle se met à prier à haute voix.

"Je lui ai demandé s'il croyait en Dieu, il ne m'a pas répondu".

La camionnette prend un chemin à l'écart et s'arrête. Le tueur présumé entrave sa victime aux mains et aux pieds, la conduit à l'arrière du véhicule, avant de repartir. A l'arrière, entravée, Marie prie à haute voix, de plus en plus fort, "à pleine gorge". Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. "Je me suis dit, c'est fini. J'ai vu toute ma vie défiler, je me suis sentie comme dans un film".

Soudainement, les liens des jambes se détendent, elle se libère puis, avec les dents parvient à dégager ses mains. A un arrêt du véhicule, elle ouvre la porte latérale coulissante et s'enfuit, sans que Fourniret s'en aperçoive. Plus loin, une femme la recueille en voiture et, chemin faisant, croise la camionnette du ravisseur qui a fait demi-tour. Le numéro d'immatriculation relevé permettra à la police belge d'arrêter Michel Fourniret.

Marie dit n'avoir pas besoin de psychologue pour gérer le souvenir de son enlèvement :

"c'est là que se trouve la grâce, je n'en ai pas besoin".
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyLun 31 Mar - 19:16

Bravo. Merci pour cette information. Nous fêtons aujourd'hui, l'Annonciation.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyMar 1 Avr - 16:34

Bonjour,

C'est énorme cette nouvelle quand meme, et cela passe inaperçu, alors que nous pouvons bien voir qu'ici c'est la Très Sainte Vierge Marie qui a sauvé cette fille et qui a permis que le tueur soit arreté.

Rendons Gloire à Dieu, et prions pour cet homme pour qu'il se repente, et pour toute ses victimes, qu'elles puissent rejoindre Notre Père dans Son Royaume.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyMar 1 Avr - 21:50

et les autres filles elles ne devaient surement pas être catholique et pas croirent a MARIE puisqu'elles sont mortes .
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyMar 1 Avr - 22:05

medico a écrit:
et les autres filles elles ne devaient surement pas être catholique et pas croirent a MARIE puisqu'elles sont mortes .

Je ne sais pas, seul Dieu sait, mais en tout les cas, il est indéniable que la Sainte Vierge ai agit dans cette histoire...

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyMar 1 Avr - 22:13

Le miracle s'est passé de personne à personne, de Marie à Marie (la fillette).
Comme dans l'évangile, Jésus n'a pas guéri tous les paralytiques, tous les boîteux, tous les aveugles. <Croyez-vous au miracles ? medico.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 03/04/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyJeu 3 Avr - 16:18

De mes Ardennes natal, je n'ai qu'une chose a dire : pourquoi Dieu les a rappelé à lui ? Sinon, rendons lui grace pour une jeune fille épargnée de cette folie (sans limite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation EmptyLun 7 Avr - 9:53

Patrick a écrit:
De mes Ardennes natal, je n'ai qu'une chose a dire : pourquoi Dieu les a rappelé à lui ? Sinon, rendons lui grace pour une jeune fille épargnée de cette folie (sans limite ?)

Bonjour Patrick,

J'ai moi-meme vécut dans les Ardennes!

Si Dieu les a rappelé, comme vous dites, c'est qu'il le fallait. Nous ne pouvons pas asvoir, nous, pauvre créature, les plans que Dieu a pour chacun de nous. Mais une chose est sur, Dieu est Juste, alors que le monde dans lequel nous vivons n'est pas juste (nous n'avons qu'a écouter les informations tout les jours) car il est au prise des mains de l'Adversaire.

Dieu est bon, Dieu est saint, Dieu est miséricorde, Dieu est Amour: voila pourquoi il ne faut pas s'inquieter et rester dans l'espérance, fermement meme jusqu'au péril de notre vie, car nous savons que celui en qui nous avons mis notre confiance, lui, est fidèle et le sera toujours !

Rendond continuellement grace à Dieu! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty
MessageSujet: Re: Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation   Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Fourniret: La Vierge Marie protège une fillette qui permet l'arrestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam permet-il le mensonge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Présentation du Forum :: Sujet Libre (ouvert aux invités)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser