FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyLun 31 Mar - 22:00

... Et soyez heureux: cette thèse, fruit de 25 ans de travail, rédigée par un moine catholique membre de l'ordre de St Jean, est un bijou d'érudition et de critique historique, et ce même pour ce qui est des langues d'origine (arabe, araméen etc...)... Vous pouvez en avoir des aperçus avec le site internet en rapport: www.lemessieetsonprophete.com Soyez sûr que l'Islam y dévoile ses derniers tabous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyMar 1 Avr - 16:51

Cher totocapt,


J'ai déjà entendu parler de ces travaux. Je pense a deux choses:

- Comment faire pour annoncer une thèse comme celle-ci à un musulmans, qui criera au blasphème et a l'islamophobie directement?

- Il faudrait faire un travail de synthèse afin de poster sur des forums musulmans par exemple à l'aide d'argument irréfutable cette thèse, car elle l'est.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyMar 1 Avr - 19:41

C'est pourquoi l'auteur de cette thèse a monté une association pour à la fois évangéliser, aider les chrétiens persécutés des pays musulmans, et favoriser les échanges entre chrétiens, catholiques et non catholiques. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un mp et je vous met en contact. On se connait et on s'apprécie. Le travail de synthèse, il vaudrait mieux voir avec lui: mais pour sûr qu'il n'aurait rien contre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Taymiyyah
Nouveau membre
Nouveau membre
Ibn Taymiyyah


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Profession de foi (religion) : Islam
Date d'inscription : 25/03/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyMer 2 Avr - 2:05

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Héhé la thèse du judéo-nazaréisme et du Coran ne peuvent se passer sans les traveaux de Christoph Luxenberg; que la thèse de Edouard-Marie Gallez concernant Waraqa Ibn Nawfal ne tient que si on accepter que l'arabe (coranique) vient du syriaque ou autre araméen. Je prendrai un malin plaisir - en citant un peu André Roman - à montrer que la seule base de cette thèse est faussée et à quel point la méthodologie est fallacieuse. Very Happy

Mais, amis chrétiens, préparez-vous à une contre-attaque de la même nature. Wink

J'aimerais ajouter : venez sur le forum "mejliss" - "débat inter-religieux" si vous voulez vous confrontez aux musulmans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyMer 2 Avr - 2:30

Mais faites venir vos amis musulmans ici, cher Ibn Taymiyyah, ils seraient tout aussi bienvenus... Pour ce qui est des contre-attaques, je vous offre ceci à méditer: "... L'homme emporté engage la querelle,
l'homme lent à la colère apaise la dispute ..." Proverbes, 15 v18
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam EmptyMer 2 Avr - 10:44

Ibn Taymiyyah a écrit:
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.


Héhé la thèse du judéo-nazaréisme et du Coran ne peuvent se passer sans les traveaux de Christoph Luxenberg; que la thèse de Edouard-Marie Gallez concernant Waraqa Ibn Nawfal ne tient que si on accepter que l'arabe (coranique) vient du syriaque ou autre araméen. Je prendrai un malin plaisir - en citant un peu André Roman - à montrer que la seule base de cette thèse est faussée et à quel point la méthodologie est fallacieuse. Very Happy

Mais, amis chrétiens, préparez-vous à une contre-attaque de la même nature. Wink

J'aimerais ajouter : venez sur le forum "mejliss" - "débat inter-religieux" si vous voulez vous confrontez aux musulmans ! Very Happy

Cher Ibn Taymiyyah,

Se sera avec plaisir que de pouvoir confronter nos idées, les exposer et argumenter, c'est le but de se forum (tant que cela reste dans le respect et la recherche de la vérité).

Je suis moi meme un utilisateur plus ou moins assidu de Mejliss, et meme si il y a quelques personnes qui s'y connaissent vraiment, je dois dire que la section "inter religieux" n'est pas toujours le meilleur lieu pour le dialogue islamo-catholique. Voila pourquoi je préfererais resté sur ce forum, ou les sections sont défini par grand thème, ce qui permet de ne pas tout mélanger et de pouvoir faire un travail plus méthodique et organisé.
Si d'autres musulmans de Mejliss sont interessé (j'avais déjà lancé un appel mais seul vous aviez répondu!) pour venir se joindre à nous, se sera avec grand plaisir...

Que Dieu vous bénisse abondamment en Son Fils Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-evangelisation.com
Contenu sponsorisé





Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam   Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une thèse pertinente pour comprendre les origines de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eveques d'Espagne pour la Vie
» peine de mort: pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum islamo-catholique :: La vérité catholique :: Authenticité de la Sainte Bible et de la Tradition de l'Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser