FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 AIMEZ l'EGLISE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tork
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Région parisienne, France
Profession de foi (religion) : Catholique maronite
Date d'inscription : 07/01/2008

AIMEZ l'EGLISE ! Empty
MessageSujet: AIMEZ l'EGLISE !   AIMEZ l'EGLISE ! EmptyMer 2 Avr - 23:13

De nos jours les catholiques oublient ce qui fait qu'ils sont catholiques, voilà pourquoi je me propose de poster ce message nous exhortant à aimer l'Eglise.

En un certain sens il est facile de dire 'aimez Jésus'. Depuis son Ascension le Christ n'est plus dans ce monde, donc chacun peut s'imaginer un Christ à sa mesure. Les hérétiques sont les premiers à le faire. Mais ils ignorent qu'avant d'être monté aux Cieux Notre-Seigneur a fondé son Eglise et que dix jours après son Ascension, à la Pentecôte, il lui envoyait le Saint-Esprit pour la guider jusqu'à la fin des temps, afin que les portes de l'Enfer ne prévalent point contre elle comme Il le dit dans l'Evangile selon Saint Matthieu.
Puisque Jésus a donc voulu que son Eglise demeure visible, il est donc impossible de la prendre pour ce qu'elle n'est pas.

Ainsi la pierre d'achoppement sur laquelle se brisèrent et ne cesseront de se briser toutes les hérésies passées, présentes et futures, ce n'est autre que cette pierre qui sert de fondement à l'Institution divine à la tête de laquelle Jésus a placé Simon fils de Jonas qu'Il dit être Pierre. Cette divine Pierre sur laquelle Jésus a fondé son Eglise, c'est à la fois Pierre et Jésus lui-même. Cette union toute spéciale est formalisée par le charisme d'infaillibilité que Jésus a donné à Pierre seul parmis les Apôtres et à ses successeurs qui fait que lorsque Pierre remplit sa tâche de Pasteur universel il ne peut ni se tromper ni nous tromper de la même manière que le Christ ne peut ni se tromper ni nous tromper.
De la sorte, la pierre d'angle rejetée par les bâtisseurs est en même temps le Vicaire du Christ du côté visible, et le Christ en personne du côté invisible.

Nous avons vu brièvement quelles sont les si nobles fondations de l'auguste édifice dont nous sommes tous membres nous catholiques. Elevons maintenant nos yeux et nos coeurs pour l'admirer jusqu'à son sommet.

Mettons-nous sans plus tarder aux pieds de la Croix. Admirons cet arbre de vie dans toute sa hauteur. Voyons naître l'Eglise catholique du Coeur transpercé de Notre Seigneur Jésus Christ, tout comme Eve fut tirée de la côte d'Adam. Si Eve qui s'est salie par le péché mérite le titre d'épouse d'Adam, alors au combien l'Eglise de Dieu, l'Eglise catholique, qui est immaculée mérite-t-elle le titre d'Epouse du Christ, comme l'enseigne Saint Paul ?
L'eau et le sang qui s'échappèrent du Sacré-Coeur ouvert c'est la grâce qui coule dans les veines de l'Eglise catholique, dont Jésus est la tête et Marie la Très Sainte Vierge le coeur.

Pour résumer, pour reprendre la très belle image de plusieurs théologiens, l'Eglise catholique c'est l'Incarnation continuée. C'est Jésus au milieu de nous, à la fois visible dans son humanité et invisible dans sa divinité.

De la même manière que Marie l'Immaculée Conception ne peut commettre de péché, l'Eglise catholique dont Notre-Dame est le Coeur ne peut commettre d'erreur dans sa mission sacrée : ni dans son enseignement, ni dans sa juridiction, ni dans ses sacrements !

Alors mes frères, soyez des amoureux de l'Eglise ! Aimons Jésus, aimons Marie, allons à Jésus par Marie, allons jusqu'au Coeur du Corps Mystique de Notre-Seigneur ! Marchons donc dans ce saint voyage sur la Pierre visible dont Jésus nous a fait don. Car si quelqu'un avait le malheur de ne mettre ne serait-ce qu'un seul pied ailleurs que sur cette Pierre, alors il tomberait sans plus tarder dans le Feu éternel !


Dernière édition par Tork le Jeu 3 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

AIMEZ l'EGLISE ! Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ l'EGLISE !   AIMEZ l'EGLISE ! EmptyJeu 3 Avr - 0:42

Oui, cher Tork, tout est là ! Tant que l'on n'aime pas l'église, on combat son Vicaire et le Christ même ! C'est très beau ce que vous dites, et cette beauté révèle ce qu'est l'Eglise : belle et immaculée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

AIMEZ l'EGLISE ! Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ l'EGLISE !   AIMEZ l'EGLISE ! EmptySam 5 Avr - 0:25

Merci cher Tork, ce texte est superbe !!

S'il est de vous, je dois dire que je suis impressioné par ce que vous dites, bravo, rendons Grace à Dieu

Halleluya !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMEZ l'EGLISE ! Empty
MessageSujet: Re: AIMEZ l'EGLISE !   AIMEZ l'EGLISE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMEZ l'EGLISE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Théologie Catholique :: Apologétique, Exhortations et Ressources pour l'évangélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser