.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvel effet bénéfique de Summorum Pontificum

Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Nouvel effet bénéfique de Summorum Pontificum   Lun 7 Avr - 17:50

Nouvel effet bénéfique de Summorum Pontificum


Dans sa lettre Aletheia, Yves Chiron nous informe que la Transalpine Congregation of the Most Hooly Redeemer, plus communément appelée «Rédemptoristes Transalpins» et dont la maison-mère est installée au nord de l’Ecosse, ordre religieux ami de la FSSPX, a annoncé sa volonté de régulariser sa situation avec le Saint-Siège. Le Père Michael Mary, vicaire général, a annoncé :

"Nous sommes en train de travailler à une réconciliation. Si nous restons dans une ”communion imparfaite” nous deviendrions éventuellement une organisation complètement séparée. […] Nous avons été des hommes de conscience exclus par nos frères catholiques et nos supérieurs les plus élevés parce que nous étions cramponnés à la ”Foi de nos Pères” et à la Sainte Messe ”malgré le feu et l’épée”. Dans cette époque troublée, nous avons continué et nous avons joyeusement payé le prix pour cela. Mais maintenant Pierre a parlé. Il a parlé à tous et il a parlé pour nous. Le Vicaire du Christ veut faire savoir que l’ancienne Messe n’a jamais été abrogée. Il demande que l’on nous autorise à la célébrer librement. Il nous dit : ”notre cœur est ouvert pour vous…” Oui je veux aller vers lui et parler avec lui par l’intermédiaire de ses représentants. C’est le Pasteur. C’est le gardien du Troupeau. C’est notre Père commun : nous sommes ses enfants."

Le P. Michael Mary reconnaît :

"Oui, il y a encore des problèmes sur l’œcuménisme et la collégialité, mais les problèmes ne sont pas nouveaux dans l’Eglise et nous pourrons les traiter si nous avons la Messe."

Michel Janva
http://www.lesalonbeige.com
http://www.aletheia.free.fr/-/2008/aletheia123_rapprochements.eloignements.htm

_________________
Je crois en l'Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique (Symbole des Apotres)

1Tm 3:15- Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - colonne et support de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvel effet bénéfique de Summorum Pontificum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Scouts d'Europe et Summorum Pontificum
» Les bienfaits de la pistache
» saignement de l'oreille ,cause ou effet !!
» L'effet pavlov
» LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Théologie Catholique :: La Sainte et Divine Liturgie-
Sauter vers: