.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création et expansion de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Création et expansion de l'Univers   Mer 16 Jan - 18:53

Création et expansion de l'Univers

Selon Harun Yahya, le Coran expliquerait comment l'Univers a été créé et de plus, il révélerait qu'il est en expansion, conformément à la théorie du Big Bang. Voyons ce qu'il est dit à ce sujet:

Sourate 6 verset 101:

بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُن لَّهُ صَاحِبَةٌ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ وهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

6.101. BadeeAAu alssamawati waal-ardi anna yakoonu lahu waladun walam takun lahu sahibatun wakhalaqa kulla shay-in wahuwa bikulli shay-in AAaleemun
6.101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un[code] enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.


Ici, le Coran dit que Dieu a créé l'Univers en disant qu'Il a créé les cieux et la terre. Le mot ciel est ici au pluriel alssamawati, qui au singulier donne alssamaa. Ainsi, pour désigner l'Univers, le Coran emploierait donc le mot ciel au pluriel.

Autre exemple:

Sourate 41 verset 12:

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاء أَمْرَهَا
وَزَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظاً ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ
الْعَلِيمِ

41.12.Faqadahunna sabAAa samawatin fee yawmayni waawha fee kulli sama-in
amraha wazayyanna alssamaa alddunya bimasabeeha wahifthan thalika
taqdeeru alAAazeezi alAAaleemi

41.12.Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel
sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes
[étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant,
l'Omniscient.


Encore une fois, nous constatons ici que le ciel (alssamma) est un élément constitutif d'un plus grand ensemble, les cieux (samawatin) qui serait au nombre de 7 et cet ensemble représenterait l'Univers.

Voici maintenant

Sourate 51 verset 47

وَالسَّمَاء بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51.47. Waalssamaa banaynaha bi-aydin wa-inna lamoosiAAoona
51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.


Ce verset est utilisé par Harun Yahya ainsi que de nombreux musulmans pour montrer que le Coran annonce bien avant les sciences modernes l'expansion de l'Univers et par conséquent la théorie du Big Bang.

- Tout d'abord, comme nous l'avons vu plus haut, l'Univers est désigné par le mot cieux
(ssammawatin) et non par le mot ciel (ssamma). Ainsi, la sourate 51.47 ne désignerait pas l'Univers, qui serait étendu mais simplement un ciel parmis les autres.

- Ensuite, nous pouvons remarqué d'une partie du verset traduit en français a été ajoutée au texte arabe. En effet, la seconde partie du verset "wa-inna lamoosiAAoona" peut etre traduit par "et Nous l'étendons" ou "et Nous l'agrandissons". Nulle part il est question que cet notion d'agrandissement soit constante et qu'elle se fasse dans l'immensité. Cet ajout dans la traduction française par rapport au texte original arabe vient modifier le sens du verset.

Dans le verset 41.12, nous voyons que le premier ciel est composé d'astres et d'étoiles, et dans le verset 51.47 que ce ciel n'est pas statique mais en mouvement. Ainsi, les étoiles et les astres subissent les changements dues à l'élargissement du premier ciel, voila pourquoi certaines étoiles nous paraitrons plus éloigner les uns des autres.
Notons enfin pour finir, que l'idée de mouvement des astres était déjà théorisé par les savants grecques plus de 800 ans avant la rédaction du Coran récité par Muhammad. La science grec étant disponible partout autour du pourtour méditérannéen et véhiculé par les juifs et les chrétiens qui habitaient aussi le golfe arabique, se savoir a aisément pu arriver jusqu'à Muhammad, qui n'a donc rien révélé de nouveau à se sujet.

Ainsi, grace a cette petite démonstration, nous pouvons en conclure que le Coran ne décrit nullement le phénomène d'expansion de l'Univers décrit par la théorie du Big Bang, et n'apporte aucun savoir nouveau par rapport aux connaissances de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-evangelisation.com
 
Création et expansion de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble
» Les personnes athées et la création de l´univers
» création de l'univers
» Documentaire sur l'origine de l'univers, la Création
» Stephen Hawking : « Pas besoin de Dieu pour la création de l’univers »‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum islamo-catholique :: La Foi islamique :: Etude et recherche sur les miracles scientifiques du Coran-
Sauter vers: