.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Coran et le Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Le Coran et le Fer   Jeu 17 Jan - 2:28

Le Coran et le Fer

Les musulmans soucieux de montrer que le Coran est véritablement la Parole de Dieu utilise entre autre l'argument suivant: le Coran contient un verset où il est révélé des éléments à propos du Fer qui ne pouvait par être connu à la l'époque de Muhammad. Nous allons voir maintenant de quoi il s'agit plus en détail:

Sourate 57 verset 25


لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ
وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ
بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ
بِالْغَيْبِ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ

57.25.Laqad arsalna rusulana bialbayyinati waanzalna maAAahumu alkitaba waalmeezana liyaqooma alnnasu bialqisti waanzalna alhadeeda feehi ba/sun shadeedun wamanafiAAu lilnnasi waliyaAAlama Allahu man yansuruhu warusulahu bialghaybi inna Allaha qawiyyun AAazeezun
57.25.Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer,
dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens,
et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible,défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et
Puissant.


Ce verset met en exergue les points suivants:
- Le Fer vient du ciel puisqu'il est descendu sur terre (1)
- Le Fer recèle une force redoutable (2)
- Le Fer présente une utilité pour les hommes (3)

D'autre part, nous apprenons par Harun Yahya qu'il existe une autre preuve de l'origine divine du Coran du fait que la valeur numérologique du mot hadid seul est de 26, et le chiffre 26 est le numéro atomique du fer.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_30.html

Nous vous proposons de répondre à chacune des affirmations une par une:

1. - Le Fer vient du ciel puisqu'il est descendu sur terre

Depuis l'antiquité, notamment dans les civilisations sumérienne et assyrienne, le Fer était connu comme un élément qui venait du ciel pour plusieur raisons.
Tout d'abord, au niveau étymologique, le mot "Fer" en sumérien se dit "Anbar" signifiant "feu du ciel", ou encore en hébreu "Bar-zil" et en assyrien "Bar-zillu" traduit par " métal de dieu" ou "métal des cieux".

http://www.geopolis-fr.com/meteorite-meteorites.html

Ensuite, il est connu grâce à l'archéologie qui le Fer était utilisé par le Egytiens et les Sumériens et ce il y a environ 4 000 ans environ av. JC, et qu'il l'utilisait pour fabriquer des pointes de lances, des dagues et des ornements qui étaient forgés avec du Fer provenant de météorite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer

Ainsi, le fait que le Coran affirme que le Fer provient du "ciel", où plutôt qu'il est d'origine extraterrestre n'a rien d'un nouveauté puisque cela fait parti d'un savoir ancestral. Le Coran ne donc que reprendre ce savoir, mais il n'apporte aucun élément supplémentaire qui pourrait prouver ou témoigner de l'origine surhumaine de ce livre.

2. et 3. Le Fer recèle une force redoutable et présente une utilité pour les hommes

Nous avons vu que le Fer est utilisé depuis l'antiquité par l'Homme pour son usage quotidien, notamment pour fabriquer des armes ou des bijoux. Par là, il présente une utilité pour les hommes évidentes. Mais nous ne pouvons pas nous arreter là bien sûr.
La science moderne nous a appris que le Fer est un des éléments les plus répandu sur cette terre mais aussi le plus vital pour nous, car il est présent dans nos aliments mais aussi dans notre corps humains. Mais peut-on considérer que le Coran voulait dire cela lorsqu'il dit que le Fer présente une utilité pour les hommes?

Voyons ce que dit le Tasfir, c'est-à-dire le commentaire du Coran fait par les plus grands érudits musulmans:

Le commentaire de Al-Jalalayn dit au sujet de ce verset :

Nous avons fait descendre le fer, c'est à dire en l'extrayant des minerais, pour qu'il
serve, comme des armes, et pour d'autres usages profitables, afin que Dieu connaisse, dans son mystère, ceux qui font triompher Sa religion en se servant des machines de guerre, ainsi que Ses Messagers. Tafsir Al-Jalalayn


Le commentaire d'Ibn Kathir dit au sujet de ce verset :

Le fer, où git pour l'homme une violence terrible, aussi bien que des avantagesparle des armes (épées, lances, flèches, etc.) et des outils de travail (hache, houe, soc, scie, aiguille, ustensiles, etc.). Ibn Abbâs : "Trois objets sont descendus avec Adam (l'enclume, les pinces, le marteau)." et pour que Dieu sache qui Le soutient, Lui et Ses envoyés, dans le mystère : pour que Dieu connaisse bien qui a l'intention sincère de prendre les armes pour secourir Sa cause et Son Envoyé. Dieu est Fort, Tout-Puissant: Dieu secourt par Sa force qui le secourt, bien qu'Il n'ait besoin de personne. Mais il a ordonné le combat sur Son chemin pour éprouver les uns par les autres. Tafsir Ibn Kathir
Ainsi, si l'on en croit les mots des plus grands savant musulmans qui ont des interpretations reconnu par la grande majorité du monde musulman, alors nous devrions en conclure que le Fer recèle une force redoutable dans le sens où il est l'élément de base de la fabrication des armes, dont le célèbre sabre qui tient une place importante en islam. En plus des armes, il permet de fabriquer les outils nécessaire à la vie quotidienne de l'Homme.
Nous voyons bien que le Coran, en disant que le Fer recèle une force redoutable et qu'il est utile pour les hommes, celui-ci ne fait pas référence aux faits qu'éventuellement nous serions constitué de Fer ou même que nos aliments en contiennent. Il reste dans une observations que tout hommes peut faire, et qui a été faite bien avant la rédaction du Coran.
Voilà pourquoi, encore une fois, le Coran n'apporte aucun nouvel élément qui pourrait le justifier d'une origine surhumaine et par conséquent divine.

4. la valeur numérologique du mot hadid seul est de 26, et le chiffre 26 est le numéro atomique du fer.
Enfin, le dernière argument avancé pour prouver l'origine divine du Coran résiderait dans le fait que dans la langue arabe, le mot hadid signifiant le Fer aurait pour valeur numérologique 26, ce qu'il serait égale au numéro atomique du Fer, représentant le nombre de protons dans le noyau de l'atome de Fer.

Il faut bien admettre qu'un tel argument ne peut avoir que peu de poids pour un esprit scientifique. En effet, pourquoi utilisé d'un côté la valeur numérique d'un mot dans une langue précise (l'arabe en l'occurence) et d'un autre côté le nombre de protons contenu dans le noyau de l'atome de l'élément que désigne ce même mot pour prouver quoi que se soit?Nous pourrions utiliser par exemple la masse atomique, la densité de l'atome, le nombre de neutrons ou le nombre d'isotope de cet atome, quand bien même cela devrait prouver quelque chose.
Une telle démonstration ne peut que laisser penser à du concordisme, méthode qui pourrait prouver presque tout et n'importe quoi. Des personnes comme Nostradamus on utilisé des coïncidences pour en faire des prophéties plus ou moins douteuses.
Nous pouvons trouver également des choses sur le chiffre 11:
http://www.comlive.net/Le-mystere-du-chiffre-11,135108.htm

Pour conclure, si nous voulons vouloir adopter une réelle démarche ou esprit scientifique, utilisons de réel preuve qui peuvent avoir une valeur ou un poids, autre que celui de prendre des éléments n'ayant aucun lien (comme la valeur numérologique d'un mot arabe avec le nombre de protons du noyau de l'atome que désigne ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-evangelisation.com
 
Le Coran et le Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !
» Le coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» La crucifiction de Jésus et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum islamo-catholique :: La Foi islamique :: Etude et recherche sur les miracles scientifiques du Coran-
Sauter vers: