FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Prophétie Juive Daniel 12,7

Aller en bas 
AuteurMessage
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Prophétie Juive Daniel 12,7 Empty
MessageSujet: Prophétie Juive Daniel 12,7   Prophétie Juive Daniel 12,7 EmptyMer 13 Fév - 21:38

Prophétie juive
Prophétie Juive Daniel 12,7 Blnk


Prophétie Juive Daniel 12,7 Ico_ju4 1.12. « Ce sera dans un temps des temps et la moitié d'un temps »


« Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. » ( Daniel 12.7 )

Prophétie Juive Daniel 12,7 Bouleb PARTIE 1
« Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement... »

Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous... * Sens de « L'homme au-dessus des eaux » ?
Cet "homme" se tient "au-dessus des eaux", c'est-à-dire au dessus du monde des hommes, et "jure par celui qui vit éternellement" c'est-à-dire transmet la parole de Dieu. Il serait donc un "prophète" puisque par définition le prophète est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes et transmet un Message divin.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d "L'homme au-dessus des eaux" pourrait être un prophète !

* Sens de « L'homme vêtus de lin » ?
Le "lin" est le tissu rudimentaire avec lequel les "vieux sacs" et "vieux vêtements" étaient fabriqués.
Voici un commentaire d'Abdu'l-Baha où il est aussi question de "vieux vêtements" :
"Il est dit : "Ces deux témoins sont vêtus de sacs", c'est-à-dire que, apparemment, ils n'auront pas des vêtements neufs, mais de vieux vêtements; autrement dit, au début, aux yeux des autres peuples, ils n'ont aucune splendeur, et leur cause ne paraît pas nouvelle; car, par son côté spirituel, la loi de Muhammad ressemble à celle du Christ dans l'Evangile, et ses commandements relatifs aux choses matérielles ressemblent pour la plupart à ceux de la Bible. Telle est la signification des vieux vêtements."
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d "L'homme vêtu de lin" dont parle Daniel pourrait être le prophète Muhammad !

* Sens de la venue de « Micaël » à la « fin des temps » ?
Daniel répond lui-même: "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; […] ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin." (Daniel 12.1-4)
Puisque Daniel est juif, "ceux de ton peuple" désigneraient les juifs eux-mêmes qui "s'inscriront dans le livre" divin et seront "sauvés" par l'acceptation de ce "grand chef", "Micaël", le Messager divin universel.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Le "temps de la fin" marquerait le temps de la venue de "Micaël" le Promis de Dieu !

Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Ainsi le prophète juif Daniel prédirait que le prophète musulman Muhammad annoncerait la venue du Promis de toutes les religions ! si seulement les religieux pouvaient autant coopérer que leurs propres prophètes en Terre sainte...

Prophétie Juive Daniel 12,7 M-fermer Déduction:
« Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement... »
=
« Et j'entendis le prophète Muhammad, qui se tenait au-dessus du monde; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il révéla par Dieu... »


Prophétie Juive Daniel 12,7 Bouleb PARTIE 2
« ...un temps, des temps, et la moitié d'un temps »

* Durée correspondant à « Un temps » ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
L'unité de temps est le jour, or un jour pour la Bible est compté comme un an, donc 1 temps = 1 an.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Un « jour » ou « Un temps » pour la Bible serait donc compté comme « un an » !

* Durée correspondant à « Des temps » ?
L’expression « des temps » est aussi traduite dans la Bible par le nombre qui suit « un » soit « deux ». D’ailleurs la source grecque de la Bible le confirme, ainsi que la Traduction Oecuménique de la Bible (la TOB), traduisant ce verset par « une période, deux périodes, et une demi période ».
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Ainsi « des temps » correspondrait à « deux temps » soit ici à « deux ans » !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Ainsi « un temps, des temps, et la moitié d’un temps » = 1 an + 2 ans + ½ année = 3 ans 1/2 = 3.5 x 12 mois = 42 mois = 42 x 30 jours = 1260 jours = 1260 ans puisque 1 jour est compté comme un an !

* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Prophétie Juive Daniel 12,7 M-fermer Déduction:
« Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »
=
« Et j'entendis le prophète Muhammad, qui se tenait au-dessus du monde; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il révéla par Dieu que ce sera en 1844 ap. J.C, et que toutes ces choses finiront quand la force des croyants sera entièrement brisée. »


Prophétie Juive Daniel 12,7 Lg_rouleau Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Prophétie Juive Daniel 12,7 Fleche_d Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «On ne voit rien dans mon temple, que le temple de Dieu, et dans ma beauté que sa beauté, et dans mon existence que son existence, et dans ma personne que sa personne, et dans mon mouvement que son mouvement, et dans ma soumission que sa soumission, et dans ma plume que sa plume, le Grand, le Très-Loué. Il n'y a en mon âme que la vérité, et en moi-même on ne peut voir que Dieu.» (Baha'u'llah, dans "L'Ordre mondial de Baha'u'llah")
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
 
Prophétie Juive Daniel 12,7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel 12.8-12: Les 1290 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser