.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prophètie juive Isaie 11, 11-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Prophètie juive Isaie 11, 11-12   Mer 13 Fév - 21:46

Prophétie juive



« Quand le Seigneur rassemblera les exilés d'Israël »


« Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour racheter le reste de son peuple dispersé… Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » ( Esaïe 11.11-12 )

Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous... * Qui « rachèterait » le peuple juif au nom de Dieu ?
Esaïe prophétiserait ici le "temps" où Dieu accomplirait le "2ème rachat" des pêchés du peuple juif:
1) le "1er rachat" des juifs eu lieu avec la venue de leur Messie Jésus-Christ. Or les juifs ne l'acceptèrent pas, et furent chassés d'Israël par les romains en 70 après J.C, puis "dispersés" pendant des millénaires.
2) le "2ème rachat" des juifs marquerait donc leur "retour" en terre sainte, en même temps que le "retour" de l'Esprit du Christ manifesté par le Promis.
Esaïe prophétiserait la venue du Promis lors du retour des juifs en terre sainte !

* Sens de la « Bannière » ?
Seul un Messager de Dieu a le pouvoir de "racheter" au nom de Dieu les péchés des hommes. Alors que la première fois ce fut historiquement Jésus, de la même manière la "seconde fois" ce devrait être aussi un Messager universel de Dieu tel que Jésus, le Promis ayant le même esprit que Christ, justifiant ainsi son "retour" spirituel au moment même du "retour" des juifs en Terre sainte attendu depuis des millénaires.
Ainsi la "bannière" de Dieu pour les nations symboliserait la nouvelle "religion" de Dieu apportée à travers son Promis sous laquelle se rangeront les nations, enfin réunifiées grâce à une foi commune et universelle au moment même du "rassemblement des exilés d'Israël".
La bannière représenterait la nouvelle religion du Promis !

* Jusqu'à quand seront emmenés les « Captifs » d'Israël ?
"Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ? Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis" (Luc 21.7,24)
Jésus confirme que les « captifs » d'Israël seront emmenés "jusqu'à" son retour !

* La Bible prédit-elle ce rassemblement du peuple juif en Terre sainte ?
"Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés dans ma colère… je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté." (Jérémie 32.37). Joël confirme aussi ce retour historique (Joël 4.1-2)
La Bible prédit ce jour Promis du rassemblement du peuple juif en Terre sainte !

* Que se passerait-il en Israël après la venue du Promis ?
"Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau; " (Esaïe 41.18)
- Sur un plan matériel, le "miracle des juifs" de retour en Israël fut de transformer un "désert aride" en un pays moderne traversé de "courants d'eau" et "d'étangs", des vergers savoureux où poussent des fruits vendus dans le monde entier ! Ceci est donc accompli de nos jours.
- Sur un plan spirituel, "l'eau" symbolisant la vie, les "sources" représenteraient les révélations divines et les "courants d'eau" les religions. Or ces religions en conflits incessants, délaissées et incapables de faire la paix, seraient devenues comme des " étangs " statiques, car leurs eaux n'irrigueraient plus les coeurs desséchés des hommes. Cependant les révélations du Promis de toutes les religions, attendues en Israël, seraient comme des "fleuves".
La venue du Promis s'accompagnerait de la transformation d'Israël en un jardin fertile !

* Sens du « Grand bruit d'hommes » ?
"Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un grand bruit d'hommes." (Michée 2.12)
Ainsi le peuple juif sera rassemblé après un "grand bruit d'hommes". Or ceci se réalisa historiquement suite aux deux "grandes guerres mondiales", avec le "bruit" même de bombes atomiques et la tentative nazie du génocide juif, ce qui abouti paradoxalement à la création de l'état d'Israël autrefois impossible !
La venue du Promis devrait se réaliser peu avant la grande guerre mondiale qui mena à la création d'Israël !

* Quand le retour des juifs en Terre sainte a-t'il commencé ?
A noter que le 1er retour des juifs en terre sainte fut ordonné le 21 mars (1er Nisan) 457 avant J.C. avec l'édit du roi persan Artaxerxes autorisant la reconstruction du temple de Jérusalem.
Mais Esaïe prophétise ici la "seconde fois" où le Seigneur "étendra la main" pour "rassembler les exilés d'Israël" au temps de la venue du Promis :
L'histoire rapporte que le 2ème retour du peuple juif fut autorisé le 21 mars (1er Nisan) 1844 ap. J.C. grâce au fameux "Edit de tolérance" du gouvernement Turc qui garantissait enfin aux juifs leur protection sur tout l'empire Ottoman, y compris en Terre Sainte, après des millénaires d'exils. Un peu plus tard en 1867, le Pacha de Turquie compléta cet édit en accordant aux juifs le droit de posséder des biens immobiliers sur la terre de leurs pères. C'est seulement après un long processus, rendu possible au départ par cet édit de tolérance de 1844 et après la deuxième guerre mondiale, que finalement l'état d'Israël a pu être officiellement reformé en 1948, et que les juifs purent regagner sans restriction Israël. Ce processus progressif commença donc historiquement en 1844.
Le retour des juifs en Terre sainte a commencé en 1844 ap. J.C. !


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô peuples de la terre, tournez-vous vers celui qui se tourne vers vous. Il est en vérité le visage de Dieu parmi vous, son témoin et son guide pour vous. Il vient vers vous avec des signes qu'il est seul à présenter. La voix du Buisson ardent retentit au centre du monde et le Saint-Esprit annonce aux nations : Voyez ! Le Promis est venu avec un pouvoir évident.» (Baha'u'llah - Appel du seigneur des Armées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letresglorieux.spaces.live.com/
 
Prophètie juive Isaie 11, 11-12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Pentecôte et commentaire du jour "De la Pentecôte juive à la Pentecôte chrétienne"
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive
» l'étoile juive et l'étoile musulmane
» L’origine du mal
» L'antéchrist sera d'origine juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers: