.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deutéronome XXI, 23.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Deutéronome XXI, 23.   Jeu 21 Fév - 17:32

Les juifs faisaient remarquer toutes ces choses aux chrétiens, demandant: "Comment pouvons-nous croire en quelqu'un qui, d'après le livre, est maudit?"
Pour les chrétiens une des questions les plus difficiles à expliquer aux Juifs était la prophétie: "Le messie rassemblerait le troupeau dispersé d'Israël". Les juifs disaient: Arrow " est écrit du Messie qu'Il nous rassemblera hors des nations où nous sommes éparpillés, mais nous ne sommes pas éparpillés, nous sommes ici. Comment peut-il être un vrai prophète? Comment peut-il nous rassembler si nous ne sommes pas séparés?" Question http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/sevin-propheties.htm#1.b
Par la suite, après l'an 70 après J.C., lorsque Jérusalem fut détruite et les Juifs dispersés, il devint encore plus difficile de répondre à cette question. Car les Juifs répliquaient alors: "A Sa venue, Le Messie doit nous réunir. Le Christ est venu et nous avons été menés hors de notre patrie. Ceci est le contraire de ce que doit faire le Messie. Dès lors, nous pensons qu'Il est un faux prophète. Comment voulez-vous que nous puissions croire en Lui?"
Philippe rencontra son ami Nathaniel et lui dit: "Nous avons trouvé celui à propos duquel Moise a écrit dans la Loi. C'est Jésus de Nazareth".
Nathaniel citant les Écritures, répliqua: "Est ce que du bien peut sortir de Nazareth?" Nicodème parlant de Jésus, dit aux Pharisiens:
"Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?" Les Pharisiens lui répondirent citant les Écritures: "Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète".
Les gens de Palestine s'interrogèrent sincèrement: "Comment ce jésus de Nazareth pourrait-il être le Messie?"
Les gens de cette époque étaient sceptiques au sujet des Messies et plus particulièrement de ceux venant de Galilée. Au cours de ces temps ils proliféraient. judas le Gaulonite avait proclamé être le Messie, et s'était levé pour libérer les Juifs du joug de Rome. Plusieurs milliers de personnes périrent en Galilée dans la guerre qui s'ensuivit, jusqu'à ce que Josèphe, un historien contemporain, conclut: "que Dieu avait abandonné la Galilée aux Romains..." Ce Jésus de Galilée pourrait très bien être un autre faux prophète du même genre, raisonnèrent-ils. Il serait plus sage de l'ignorer.
Les disciples de jésus expliquaient au peuple que ces prophéties au sujet du Christ avaient été réalisées "intérieurement" et non pas "extérieurement"; que ces prophéties devaient être comprises symboliquement et non pas à la lettre. Le peuple, cependant, refusa d'accepter une telle explication.
Certains parmi les disciples du Christ pensèrent également, par la suite, qu'Il était un faux prophète parce qu'ils ne pouvaient pas comprendre la signification symbolique de Ses paraboles. C'était la vérité intérieure et non pas la forme extérieure qu'ils devaient comprendre, leur dit-Il:
"... C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie".(Jean VI: 63)
Ils entendirent de Sa bouche des paroles qu'ils estimèrent contraires à toutes les choses qu'on leur avait enseignées pendant des générations; et l'on nous dit que:
"Dès ce moment, plusieurs de Ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec Lui".(Jean VI: 66)
Pendant des centaines d'années, Sa Sainteté le Christ fut considéré par beaucoup comme étant un faux prophète. A ce jour, les disciples de Moise n'acceptent pas le Christ comme étant le Messie, pas plus d'ailleurs que la majorité de l'humanité.
L'historien romain Tacite écrivit que les chrétiens furent condamnés par Néron, "pour leur inimitié envers l'humanité". Ils étaient "des criminels et méritaient un châtiment exemplaire...". Plus tard, il écrivit que la religion chrétienne était une "superstition pernicieuse".
Un autre philosophe historien romain, Suetone, appela la sainte Foi du Christ "une superstition nouvelle et magique". Ses disciples, dit-il, "causaient continuellement du désordre..."
Au deuxième siècle, Celsus écrivit un livre important rempli d'effroyables récits diffamatoires et d'histoires terrifiantes sur la personne sacrée de Jésus. Celsus écrivit que Sa Sainteté le Christ était né hors mariage, qu'Il était petit, laid et ignoble, qu'à cause de sa pauvreté, Il alla en Égypte et travailla comme "semainier" (travailleur qu'on loue), y apprenant la magie, qu'Il allait mendiant, et réunit autour de Lui dix ou onze hommes infâmes.
Un des philosophes néo-platonicien, Porphyre, écrivit des livres similaires qui, par la suite, furent brûlés et détruits sur l'ordre des empereurs chrétiens.
L'empereur julien, que les chrétiens appellent l'Apostat, attaqua la chrétienté et le Christ dans ses écrits.
Fronto, le tuteur d'un des empereurs, publia une harangue contre la chrétienté.
D'après Mirzà Abu'l-Fadl, une liste des écrits de ceux qui renièrent le Christ et Sa Foi, à travers les siècles, remplirait à elle seule un volume.

Il apparaît que le Messie peut uniquement être reconnu par ceux qui ont des sunny "yeux pour voir" sunny . Ces âmes spirituelles doivent trouver la vérité dans Ses enseignements et dans Sa vie par une recherche personnelle.
Aucun homme d'entendement n'acceptera les paroles d'un ennemi du Messie comme jugement personnel.
Pourtant, comment un chercheur sincère pourrait-il acquérir la certitude? Dieu a sûrement donné quelques directives auxquelles Ses enfants peuvent se fier.

Le Christ savait que cette même incrédulité serait répétée au jour de Son retour. Il mit en garde Ses disciples de ne pas se laisser induire en erreur par des miracles physiques extérieurs qui pourraient être faits en Son nom, mais de chercher le Personnage qui posséderait cet Esprit, humble et aimant, qui L'habitait.
APO II,XVII Pour vous servir.


Dernière édition par APO II,XVII le Sam 23 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Deutéronome XXI, 23.   Jeu 21 Fév - 18:22

Merci Apo pour le travail que vous faite. J'en connais pas mal, notamment dans le Livre du Saint Prophète Isaie, mais je n'ai pas le temps ni les référence de les donner maintenant.

Plus tard j'espere!

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Deutéronome XXI, 23.   Jeu 21 Fév - 19:18

abimelek a écrit:
Merci Apo pour le travail que vous faite. J'en connais pas mal, notamment dans le Livre du Saint Prophète Isaie, mais je n'ai pas le temps ni les référence de les donner maintenant.

Plus tard j'espere!

En Christ
Merci Abimelek. Mais cela ne me coute guère qu'un clic. Par contre, je serai très heureux d'engager un dialogue avec vous sur ce sujet.


Dernière édition par APO II,XVII le Jeu 21 Fév - 19:25, édité 1 fois (Raison : euh...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letresglorieux.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deutéronome XXI, 23.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deutéronome XXI, 23.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deutéronome (Texte et avec audio)
» Deutéronome 28 est-il un test*???
» d'apres la bible on doit tuer si quelqu'un veux quiter la religion
» Le dragon rouge
» La Passion de la Terre. Traité d'écologie sacrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum islamo-catholique :: La vérité catholique :: Prophétie biblique annonçant la venue de Notre Seigneur Jésus Christ-
Sauter vers: