FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+5
Le Baptiste
Admin
medico
APO II,XVII
Caleb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 15:27

que JESUS créateur pas de probléme DIEU lui a donné tout pouvoir mais cela ne fait pas de lui le DIEU tout puissant.car lui aussi a été creer.

(Proverbes 8:22-24) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 16:22

Cher Caleb, je veux bien que vous posiez la discussion sur la primauté de Pierre, vue par les Orhodoxes. De tout ce que vous dites, je suis d'accord. La difficulté n'est pas tant l'interprétation de l'AT et du NT. Chacun a la sienne propre, qu'il conserve en son coeur. La question est bien celle de l'ouverture à tous que propose le Christ. 'Qui n'est pas contre moi, est avec moi'. De fait, chacun a cru qu'il suffisait de ne pas être 'contre' Jésus. De fait, Jésus est pris en quelque sorte en otage, à partir de quoi, on dit n'importe quoi. D'où l'importance de notre saint modérateur : le grand pape Benoît XVI.

Medico : 'Engendré, non pas créé'. De plus, vous le dites, en citant les proverbes.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 14:37

LE SUJET est sur ( les témoins sont ils des chrétiens ? ) et pas sur la divinité de JESUS.
IL Y A PAS MOYEN ICI DE RESTER SUR UN SUJET IL DERIVE TOUT DE SUITE.
SUREMENT FAUTE D'ARGUMENT. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:34

Surtout quand vous avez esquivé la question posée par la sociologie religieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:49

medico a écrit:
LE SUJET est sur ( les témoins sont ils des chrétiens ? ) et pas sur la divinité de JESUS.
IL Y A PAS MOYEN ICI DE RESTER SUR UN SUJET IL DERIVE TOUT DE SUITE.
SUREMENT FAUTE D'ARGUMENT. Shocked

Bonsoir Medico,

Justement, etre chretiens, c'est reconnaitre la divinité de N.S. Jésus Christ!! Puisque vous autre témoins de Jéhovah vous n'y croyez pas, vous ne pouvez etre considéré comme chrétien.

Tout les chrétiens croit que Jésus Christ est le Fils unique bien aimé de Dieu, qu'il est de nature divine et qu'il est l'Image parfaite du Père.
Si vous ne le croyez pas, vous ne pouvez etre chrétien.

Voila Smile

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser