FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Aller en bas 
+2
Santo padre
medico
6 participants
AuteurMessage
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 10 Mar - 12:54

SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Une guerre nucléaire
Une catastrophe écologique
La collision d’un corps céleste avec la terre
La destruction des méchants par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 24 Mar - 23:26

le sujet ne souléve pas l'enthousiame lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Santo padre
Membre actif
Membre actif
Santo padre


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 25/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyMer 26 Mar - 19:07

medico a écrit:
SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Une guerre nucléaire
Une catastrophe écologique
La collision d’un corps céleste avec la terre
La destruction des méchants par Dieu

Bonjour,

Je dois dire qu'en tant que catholique, je ne me pose pas de question a ce sujet, je préfere me concentré sur la Parole de Dieu, les saints Enseigment de l'Eglise du Christ et par conséquent sur mon Salut.

Deo gratias
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyJeu 27 Mar - 1:59

mais se sujet et dans la bible et un chrétien est sensé lire la bible est se poser des questions .
enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyJeu 27 Mar - 11:16

medico a écrit:
mais se sujet et dans la bible et un chrétien est sensé lire la bible est se poser des questions .
enfin je crois

Cher medico,
Evidemment qu'il faut y pensé, mais au lieu de penser au chaos, pensez plutot a la manière dont vous vous pourrez passer ce chaos.
Les témoins de Jéhovah base l'essentiel de leur prédication sur l'eschatologie biblique, et par la peur détourne bien des gens de la vrai Foi de l'Eglise du Christ.
Jésus Christ est venu sur terre pour nous sauvé, alors regardé davantage vers la Croix plutot que vers la chaos est l'enfer...

Aussi, pourquoi ne participez vous pas au autre sujet? C'est dommage!

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyJeu 27 Mar - 18:34

Gloire au Christ notre Seigneur,

C'est vrai ce que dit mon frère Caleb.Vous amenez les personnes à croire en une espérance de peur et de mort.Rien de réjouissant à cela.
Et regardez autour de vous, ce n'est pas le dialogue de la peur qui marche.Garderez-vous une foi dans une idéologie religieuse qui vous maintient sous la pression très forte de la peur?Ne préférez-vous pas la confiance en notre Seigneur Jésus, le Christ qui a promis la Vie Eternelle dans le Royaume des Cieux?Bien sur on peut avoir une crainte de Dieu (et on demande aux chrétiens de l'avoir!) mais n'est-il pas meilleur de se trouver dans une situation d'espérance paisible?

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyDim 30 Mar - 1:16

DE peur et de mort pas du tout mais d'espérence et de justice de DIEU.
il faut pas jouer a la politique de l'autruche car si JESUS a donné cette révélation ( c'est le sens du mot apocalypse ) c'est bien pour notre instruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyDim 30 Mar - 13:30

Gloire en Christ Seigneur,

Ah là je suis d'accord en ce qui concernel'Espérance du Royaume des Cieux et la justice de Dieu. mais pourquoi tous les TJ parlent d'Harmaguédon alors et pas de la promesse de la Vie Eternelle.D'accord il faut parler du jugement dernier, mais ce n'est rien à coté de la promesse qui nous a été faite.Pronez plutôt le Vie Eternelle et pas l'Harmaguédon!

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 31 Mar - 15:35

c'est pas les tj qui parlent d'harmaguédon mais la bible tout simplement et comme le dit PAUL ( tous ce qui é té écrits nous servent pour notre instrution.)
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 31 Mar - 15:58

medico a écrit:
c'est pas les tj qui parlent d'harmaguédon mais la bible tout simplement et comme le dit PAUL ( tous ce qui é té écrits nous servent pour notre instrution.)

Oui tout a fait, seulement, vous savez très bien que pour etre sauvé, il faut croire que Jésus Christ est Dieu, ce que les témoins de Jéhovah ne croit pas:
Jn 8,58, ou Il dit "si vous ne croyez pas que moi Je Suis, alors vous mourrez dans vos péchés". le "Je Suis" est le meme que le Nom divin sous le lequel se présente le Dieu de Moïse (cf. Ex 3:14)

Cher Medico, au lieu de vous interroger sur comment se déroulera la catastrophe (personne ne connait ni le jour ni l'heure), essayez de vous interroger sur comment passer ce cap de l'Armaguedon.

En Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu, Fils de Dieu le Père dans l'Unité du Saint Esprit !! Alleluia!
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 31 Mar - 19:48

JESUS ne dit pas ça il dit seulement ça.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
JésusChristestSeigneur
Membre actif
Membre actif
JésusChristestSeigneur


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 19/01/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 31 Mar - 22:37

Salut en Christ Seigneur !


Cher Médico, moi dans ma Sainte Bible (chrétienne catholique romaine) et non pas falsifiée comme celle des témoins de jéhovah les versets sont nombreux qui éclaire l'identité de Jésus Christ notre Seigneur vrai Dieu et vrai Homme :


" Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils Jésus Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle " (1 Jn 5, 20)


" et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu le Christ selon la chair, lequel est au-dessus de toutes choses, Dieu, béni éternellement . " (Rm 9, 5)


" en attendant la bienheureuse espérance et l'apparition glorieuse de notre Grand Dieu et Sauveur Jésus Christ " (Tt 2, 13)


Laissez-moi vous donner un conseil qui peut vous assurer le salut éternel auprès du Dieu Un et Trine : procurez-vous la Sainte Bible, traduction Crampon (disponible en téléchargement libre sur http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_plan.html ) et consultez le Catéchisme de l'Eglise catholique ( http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM ) en invoquant le Saint-Esprit d'infaillibillité qui conduit l'unique Eglise fondée par le Christ Seigneur sur saint Pierre et tous ses successeurs.


Yahweh, Dieu notre Père vous conduise en son Fils Bien-Aimé par le Saint-Esprit pour que vous soyez sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 31 Mar - 23:41

il est question dans le sujet d'harmaguédon et pas de la divinité de JESUS et pas d'étude comparative de traductions.
si vous n'avez rien a dire sur harmaguédon ne dite rien par contre libre avous d'ouvrir un sujet sur la divinité de JESUS et un autre sur la bible et sa falsification.
d'avance merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyMer 2 Avr - 12:14

Gloire en Christ Seigneur,

Le Christ a dit: "Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure qu vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra. "Lc 12, 39
Et même si le saint apotre Jean a eu la grâce de voir l'Apocalypse, le language utilisé est un language parabolique.Comment vous pouvez connaître le moyen concret?

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa VÉRITÉ.
ps: vous ne m'avez tjrs pas expliqué prq Jean est appelé esclave ds le livre de la "révélation" ds votre bible!!!!!Répondez aux questions que l'on vous pose svp!on repond bien aux votres!!
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyVen 4 Avr - 15:36

Code:
vous ne m'avez tjrs pas expliqué prq Jean est appelé esclave ds le livre de la "révélation" ds votre bible!!!!!Répondez aux questions que l'on vous pose svp!on repond bien aux votres!!
je vous signal que c'est pas le titre du sujet tout simplement . mais dans ma grande bontéje répond.
esclave ou serviteur c'est pas des synonymes ?Very Happy et le fait d'avoir plusieurs traductions vous aurais évité ce gere de remarque car la bible DARBY écrit aussi ( esclave ) et surement d'autres.
voila êtes vous satisfait de ma réponse.?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyVen 4 Avr - 23:17

Medico, une question : est-ce que vous lisez ce que tous écrivent dans ce blog ?
Vous revenez sans cesse à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? EmptyLun 7 Avr - 13:17

JE REVIENS SUR LE SUJET PAR LA FORCE DES CHOSES CAR il dérive de harmaguédon nous som e passer a la traduction de la bible SUR LE MOT ESCLAVE et aussi sur la divinité de JESUS
a quoi cela sert il de donNer un titre a un sujetsi nous pasonns du coq a l'âne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Contenu sponsorisé





QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?   QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser