FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dialogue avec nos frères protestants!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Dialogue avec nos frères protestants! Empty
MessageSujet: Dialogue avec nos frères protestants!   Dialogue avec nos frères protestants! EmptyDim 16 Mar - 18:34

Gloire au Père au Fils et à l'Esprit Saint,

Les chrétiens sont actuellement divisés au sein du monde.Même si le dialogue oeucuménique fait son oeuvre et que catholiques et protestants ne se font plus la guerre au point de s'entretuer dans des luttes sanguinolentes et barbares, il faut essayer tout de même d'avancer. Je propose donc de discourir ensemble des points qui fâchent EN NOUS LAISSANT GUIDER PAR L'ESPRIT SAINT!!!!!Ce ne sont pas mes frères protestants qui diront le contraire, le Saint Esprit de Dieu et de son Fils Jésus Christ notre Seigneur est la seule source pure de La Vérité!
Nous pourrions donc aborder le mystère des saints sacrements, le mystère de l'Immaculée Conception, la communion des saints et le "problême" du magistère de l'Eglise catholique.
Je pense qu'il y a déjà là un sacré programme d'échange et que ça va promettre du sport.Mais je le répète laissons nous habiter par l'Esprit Saint afin que transparaisse réellement la Vérité que le Christ nous montre et qui pourra faire cesser nos divisions.

Que le Seigneur nous garde(moi inclus!) dans Sa Sainte Paix et Sa Sainte Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Santo padre
Membre actif
Membre actif
Santo padre


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 25/03/2008

Dialogue avec nos frères protestants! Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec nos frères protestants!   Dialogue avec nos frères protestants! EmptyMer 26 Mar - 19:10

Loué soit le Seigneur!

Tu as vu, il y a plusieurs suejt d'ouvert sur ce que tu demandais, essai d'apporter ton avis sur ces points, et espérons qu'il y aura des frere protestants qui seront sensible a ces questions et au dialogue oeucuménique.

Deo gratias
Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec nos frères protestants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deut. 18.18: "Je susciterais du milieu de leurs freres ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser