FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty
MessageSujet: Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation   Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation EmptyJeu 21 Fév - 19:23

Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation

Benoît XVI a déclaré aujourd'hui lors de la présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur serbe, Vladeta Jankovic :

"Concernant l'actuelle crise du Kosovo, j'appelle toutes les parties à agir avec prudence et modération et à rechercher des solutions favorisant le respect mutuel et la réconciliation.

Je sais combien le peuple serbe a souffert lors des récents conflits et je lui exprime toute ma sollicitude ainsi qu'aux autres nations des Balkans qui ont été affectés par les tristes évènements du siècle pass.

Le Saint-Siège partage votre désir que la paix apporte de la stabilité à la région".

lesalonbeige.com
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation   Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation EmptyVen 22 Fév - 10:12

Pour ma part, je trouve que l'indépendance du Kosovo ne va qu'empirer les choses. Les serbes se voient retirer le berceau de leur nation et de leur identité.
Les albanais arrivé jusque là "grace" aux invasions ottomanes qui ont islamisé toute la région, qui est chrétienne a la base, n'a fait qu'entrainer une guerre de religion qui se cache derriere d'autre prétexte. C'est dangereux en tout cas, et j'espere que cela ne donnera pas des idées à d'autre minorité. Sinon, pourquoi ne pas immaginer un état chrétien en Chine, en Inde ou encore en Irak? Pourquoi pas si au Kosovo cela a été possible?

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation   Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation EmptyVen 22 Fév - 16:14

Kosovo : Les relations internationales s'enveniment.


Le représentant de la Russie à l'Otan Dmitri Rogozine a estimé ce matin que la Russie pourrait "utiliser la force" si l'Otan ou l'Union européenne "défient" l'ONU sur le Kosovo :

"Si aujourd'hui l'Union européenne adopte une position unie ou l'Otan dépasse son mandat au Kosovo, ces organisations vont défier l'ONU et nous allons alors nous aussi partir du fait que nous devons utiliser une force brutale qu'on appelle une force armée, pour qu'on nous respecte"

hier, le Pape a appelé "à agir avec prudence et modération et à rechercher des solutions favorisant le respect mutuel et la réconciliation".

Carole d'Hombelois, lesalonbeige.com
Revenir en haut Aller en bas
Santo padre
Membre actif
Membre actif
Santo padre


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 25/03/2008

Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation   Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation EmptyMar 25 Mar - 11:19

Bonjour,

La situation au Kosovo est a mon avis très préocupante et ne reglera pas du tout les conflits, il risque meme d'empirer.

Les serbes se reveillent, et le conflit sous-jacent est celui de la Russie avec l'OTAN et les USA.

Attention donc.

Enfin, prions pour nos freres serbes dans la foi en Christ, pour ce berceau de la chrétienté, ou les églises brule tout les jours et les attaques anti-chrétienne sont le pain quotidien des musulmans...

Deo gratias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation   Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo : le Pape appelle à la réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape exhorte l'Eglise au Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: L'Eglise Catholique hier et aujourd'hui :: Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser