FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu nous donne des saints prêtres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptySam 15 Mar - 13:12

Gloire au Christ Seigneur,

Durant sa vie terrestre, le Seigneur a institué l'Eglise.Il s'est aussi par la même occasion entouré d'apôtres qui ont formés la première communauté de prêtres.Depuis l'époque des 12 apôtres, l'Eglise a pris son essort, portée et guidée par le souffle de l'Esprit Saint.Une multitude de prêtres a été ordonnée et nombreux ont été ceux qui ont mené une vie droite, sainte et pure prêchant et ramenant des âmes à Dieu.Nous pouvons citer certaines grandes figures comme le Bienheureux Charles de Foulcaut, le Saint Curé d'Ars et bien sur tous les Pères de l'Eglise qui ont tant oeuvré pour Elle.
Comment pourrait-on expliquer le fait qu'il y ait actuellement une crise des vocations? Quel est l'évènement qui a entrainé cette situation?Comment l'Eglise pourrait -elle y remédier?Qu'est ce que les laics peuvent faire?
Il serait intéressant que nous puissions débattre sur ce sujet qui nous touchent tous!!

Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptySam 15 Mar - 22:00

DANS l'église primitive il n'y avait pas la notion de prétrise et de laîc
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyDim 16 Mar - 1:39

Le Baptiste a écrit:
Gloire au Christ Seigneur,

Durant sa vie terrestre, le Seigneur a institué l'Eglise.Il s'est aussi par la même occasion entouré d'apôtres qui ont formés la première communauté de prêtres.Depuis l'époque des 12 apôtres, l'Eglise a pris son essort, portée et guidée par le souffle de l'Esprit Saint.Une multitude de prêtres a été ordonnée et nombreux ont été ceux qui ont mené une vie droite, sainte et pure prêchant et ramenant des âmes à Dieu.Nous pouvons citer certaines grandes figures comme le Bienheureux Charles de Foulcaut, le Saint Curé d'Ars et bien sur tous les Pères de l'Eglise qui ont tant oeuvré pour Elle.
Comment pourrait-on expliquer le fait qu'il y ait actuellement une crise des vocations? Quel est l'évènement qui a entrainé cette situation?Comment l'Eglise pourrait -elle y remédier?Qu'est ce que les laics peuvent faire?
Il serait intéressant que nous puissions débattre sur ce sujet qui nous touchent tous!!

Dieu vous bénisse!

Cher frere,

Nous vivons une époque difficile pour l'Eglise ou nous sommes éprouvé, avec une crise au sein meme de l'Eglise, crise de la pratique et crise des vocations.
Mais se sont dans les afflictions que Dieu voit qui sont ceux qui veillent jusqu'au retour de l'Epoux en gardant leurs lampes allumé. Nous devons rester ferme dans la Foi, prier pour les vocations et aller au Saint Sacrifice de la Messe tout les dimanches au minimum.
Si tout les baptisé le faisait, nous n'en serions pas là!

Aussi, pour ceux qui sont voué a vivre une vie maritale, il faut batir de bonne famille chrétienne, avec beaucoup d'enfant et élevé dans la Foi. Autrefois, cela se passait comme ça et dans les familles de 5 ou 6 enfants, il y avait toujours un pretre ou un/une religieu(se). Si les catholique étaient comme cela aujourd'hui cela permettrait de rebooster l'Eglise de Dieu.
Mais tout baser sur la priere c'est le plus important.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyDim 16 Mar - 18:19

Gloire au Christ Seigneur,

en réponse à medico:

Le Christ s'est entouré des Saints Apôtres et ils n'étaient pas juste des amis qui discutaient sympathiquement.Il leur a conféré une autorité et une mission particulière.Tu regarderas dans le Chap.10 du Saint Evangile selon Saint Matthieu où le Seigneur envoie ses disciples pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour exorciser les démons et pour guérir les malades.Et pour qu'ils puissent accomplir leur missions ,Il leur donne l'Esprit Saint.
A un autre moment, il crée son Eglise Il dit à Saint Pierre, l'apôtre:"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Mt 16, 18
et Il lui dit ensuite(Mt 16,19):" Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras
lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié
sur la terre sera délié dans les cieux. »
Le Christ donne donc bien une autorité à ses apôtres et dans le cas de Saint Pierre ,c'est un autorité particulière puisque il devient le chef de l'Eglise.
Les chrétiens reprendront ensuite les termes de prêtres comme faisaient les juifs pour ceux qui avaient reçu une autorité venant du Christ comme par exemple les apôtres.
Si tu es encore sceptique, tu vérifieras dans le cathéchisme de l'Eglise Catholique que tu trouveras sur internet.

Dieu te garde mon frère dans sa paix et sa vérité
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyLun 17 Mar - 0:42

MAIS JESUS ne parle pas d'une prêtrise mais d'une mission que tout chrétien doit accomplir..
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyLun 17 Mar - 14:50

Gloire au Christ Seigneur,

medico a écrit:
MAIS JESUS ne parle pas d'une prêtrise mais d'une mission que tout chrétien doit accomplir..

Effectivement, le Christ n'a pas pris un apôtre en particulier en lui imposant les mains et en lui disant:"Toi je te fais prêtre au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."Ca je te le concède!Néanmoins, Il a clairement fondé une institution qu'il a appelé son Eglise chargée de transmettre Ses enseignements ainsi que la Bonne Nouvelle.
Si je suis ton raisonnement, je pourrais parler du peuple d'Israel en disant que lorsque Dieu s'est adressé à eux mais Il n'a pas dit non plus"Toi là bas , je souhaite que tu devienne prêtre."Et pourtant, il y eu des prêtres comme par exemple Melchisédek, le grand prêtre de l'Ancien Testament et tous les autres que l'on ne cite pas mais qui oeuvraient dans le Temple de Jérusalem.
Effectivement, tout chrétien doit annoncer le Saint Evangile, témoigner du Christ dans ses pensées, ses paroles et ses actes.Sur ce point là, le Christ a chargé chacun d'une mission claire et précise et tu fais bien de le rappeler parce que nombre de chrétiens n'en ont pas conscience.Seulement, le Christ a donné un enseignement qui avait une signification bien précise et l'on ne peut donner les interprétations farfelues que l'on souhaite des enseignements de Notre Seigneur.C'est pour cela qu'il faut une institition et des responsables ordonnés(les prêtres) qui rappelle aux fidèles la Vérité du message afin qu'ils ne s'égarent pas.C'est pour cela que l'Eglise Catholique, soutenue par l'Esprit Saint du Seigneur, rappelle la Vérité du message en se rapportant tout le temps au Saint Evangile afin qu'elle-même ne se perde pas.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyJeu 20 Mar - 15:06

Gloire au Christ Seigneur!

mes frères j'ai trouver une vidéo trop bien sur la vocation montrant le rôle du prêtre.
REGARDEZ-LA!!!!!!
www.dailymotion.com/video/x4f3gt_devenez-pecheurs-dhommes_creation

Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Voahirane
Nouveau membre
Nouveau membre
Voahirane


Nombre de messages : 12
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Catholique Romaine
Date d'inscription : 23/02/2008

Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! EmptyMer 9 Avr - 0:37

Bonjour Caleb,

Caleb a écrit:

Aussi, pour ceux qui sont voué a vivre une vie maritale, il faut batir de bonne famille chrétienne, avec beaucoup d'enfant et élevé dans la Foi. Autrefois, cela se passait comme ça et dans les familles de 5 ou 6 enfants, il y avait toujours un pretre ou un/une religieu(se). Si les catholique étaient comme cela aujourd'hui cela permettrait de rebooster l'Eglise de Dieu.

Peut-être, mais combien avait réellement la vocation à l'époque ? Etait-ce peut-être pour perdurer "la tradition" ? Je ne voudrais surtout pas juger mais certaines dérives, hélas, de certains "prêtres" m'obligent à poser des questions.

Caleb a écrit:


Mais tout baser sur la priere c'est le plus important.

Entièrement d'accord avec toi

Dans la Paix du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu nous donne des saints prêtres! Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne des saints prêtres!   Dieu nous donne des saints prêtres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous donne des saints prêtres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que le salut soit sur vous
» Votre avis sur le forum nous interesse!!
» FIDELITE A DIEU SEUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Présentation du Forum :: Sujet Libre (ouvert aux invités)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser