FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?

Aller en bas 
+3
Le Baptiste
cathes
medico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyDim 30 Mar - 0:20

Un dilemme pour les trinitaires

“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”

D’après le théologien français Jacques Guillet, telle est l’opinion qui prévaut chez les catholiques. Cette explication vous surprend-elle? Vous pensez peut-être que, si Jésus est un exemple en tout pour les chrétiens, il devrait aussi être un modèle de foi. Si tel est votre avis, vous ne reconnaissez pas le dogme de la Trinité prôné par la chrétienté.

La question de la foi de Jésus est vraiment une énigme pour les théologiens catholiques, protestants et orthodoxes qui considèrent la Trinité comme “le mystère central de la foi et de la vie chrétienne”. Quoi qu’il en soit, tous ne nient pas la foi de Jésus. Jacques Guillet affirme qu’“il est impossible de ne pas reconnaître en Jésus la foi”, même s’il reconnaît qu’à la lumière de la doctrine de la Trinité, c’est un “paradoxe”.

Le jésuite français Jean Galot, et comme lui la majorité des théologiens, est clair quand il dit qu’étant “véritable Dieu et véritable homme, (...) Christ ne peut pas croire en lui-même”. “La foi consiste à croire en quelqu’un d’autre, pas en soi-même”, fait remarquer le périodique La Civiltà Cattolica. C’est donc le dogme de la Trinité qui empêche d’admettre la foi de Jésus, puisque ces deux concepts se contredisent nettement.

“Les Évangiles ne parlent jamais de la foi de Jésus”, disent les théologiens. De fait, les termes utilisés dans les Écritures grecques chrétiennes pisteuô (croire, avoir de la foi) et pistis (foi) s’appliquent généralement à la foi des disciples en Dieu ou en Christ, et non à la foi de Jésus en son Père céleste. Devrions-nous donc en conclure que le Fils de Dieu n’avait pas la foi? Que pouvons-nous comprendre de ses actions et de ses paroles? Qu’en disent les Écritures?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyDim 30 Mar - 14:42

Medico, la trinité est dans l'évangile, quand Jésus ressuscité dit : 'Allez baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'. La Bible n'est pas un livre de décrets, de commandements, elle est l'histoire de Dieu s'inscrivant dans l'histoire des hommes. La Parole de Dieu passe par les hommes. Les hommes s'en imprègnent, et enseignent Dieu. Ce que toutes religions pratiquent : l'enseignement de Dieu. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyDim 30 Mar - 22:54

Gloire au Christ notre Seigneur,

Ce n'est pas une question facile que tu poses là.Je ne pense que l'on puisse dire que Jésus ait eu foi en Dieu puisqu'Il représente le centre de notre foi à nous les chrétiens.A plusieurs moments on aurait pu dire qu'Il posait un acte de foi par exemple au mont des oliviers où Il prie son Père: " Mon
Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi! Cependant non
pas comme je veux, mais comme vous (voulez)! ".Ce n'est pas un acte de foi en Dieu Son Père, mais un acte d'abandon à son Père.Faire acte de foi veut dire croire.Lui n'a pas à croire puisqu'Il EST la Vérité en laquelle nous devons croire.A sa différence,nous nous posons un acte de foi parce que même si le Christ est venu, qu'Il est mort et ressuscité et réapparu après sa résurection(et pas uniquement aux apôtres!), nous (et je me comprends dedans)ne l'avons pas vu.Cependant, nous croyons en posant un acte de foi.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyDim 30 Mar - 23:48

La foi est donnée par Dieu qui nous connaît en premier. Ce que Jésus demande, c'est de croire en sa personne. C'est-à-dire notre participation active à son ministère qui se continue au ciel. Sur terre, nous avons nos prêtres, qui s'occupe de notre croire.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 15:29

cathes a écrit:
La foi est donnée par Dieu qui nous connaît en premier. Ce que Jésus demande, c'est de croire en sa personne. C'est-à-dire notre participation active à son ministère qui se continue au ciel. Sur terre, nous avons nos prêtres, qui s'occupe de notre croire.
LA QUESTION N'EST PAS CE QUE JESUS nous demande mais si ( JESUS avait foi en DIEU ? ) c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 16:57

Bonjour medico. Comme Jésus s'appuyait constamment sur son Père, qu'il l'annonçait par son ministère terrestre, il est évident qu'il avait la foi. Vous donnez une excellente définition de la foi : s'appuyer sur ! Dieu est mon rocher, je m'y appuie. Dieu est mon roc, je m'y appuie.

Vous savez, d'autre part, cher medico, que ce n'est pas un catholique qui va définir ma propre foi. Par contre qu'un catholique définisse la sienne propre par laquelle je retrouve la mienne propre, oui ! De même qu'une personne qui n'a pas les mêmes vues que les miennes, est tout aussi précieuse. Les catholiques, entre eux, s'affermissent, et une personne d'une autre religion, confirme la mienne. De même un athée ! Bien à vous.

Deux mots sur le dogme trinitaire : il n'a pas à se reconnaître, puisque la trinité, comme je l'ai dit dans ce blog, est exprimée par Jésus, disant : 'Allez par le monde entier et baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 19:41

il n'est pas question de trinité dans se passage et le mot n'existe pas dans la bible.
Jésus était un homme de prière. Il priait en toute occasion: au moment de son baptême (Luc 3:21); toute la nuit avant de choisir ses 12 apôtres (Luc 6:12, 13); et avant sa transfiguration miraculeuse sur la montagne, alors que les apôtres Pierre, Jean et Jacques l’accompagnaient (Luc 9:28, 29). Il priait quand l’un de ses disciples lui a demandé: “Apprends-nous à prier”, si bien qu’il leur a enseigné le Notre Père (Luc 11:1-4; Matthieu 6:9-13). Il priait seul et longuement tôt le matin (Marc 1:35-39); en soirée, sur une montagne, après avoir renvoyé ses disciples (Luc 22:32; Jean 17:1-26). Sans conteste, la prière occupait une grande place dans la vie de Jésus.

Il priait avant d’accomplir des miracles, par exemple, avant de ressusciter son ami Lazare: “Père, je te rends grâce de ce que tu m’as entendu. Je savais, il est vrai, que tu m’entends toujours; mais c’est à cause de la foule qui se tient là, tout autour, que j’ai parlé, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé.” (Jean 11:41, 42). La certitude que son Père répondrait à cette prière indique la force de sa foi. Le rapport entre les prières adressées à Dieu et la foi en Lui ressort des paroles du Christ aux disciples. “Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez.” — Marc 11:24.

Si Jésus n’avait pas la foi, pourquoi priait-il Dieu? L’enseignement non biblique de la Trinité prôné par la chrétienté, enseignement selon lequel Jésus était à la fois homme et Dieu, obscurcit le message biblique. Il empêche les gens de comprendre la simplicité et le pouvoir de la Bible. Qui l’homme Jésus invoquait-il? Lui-même? N’était-il pas conscient d’être Dieu? Et s’il était Dieu et le savait, pourquoi priait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 20:32

medico. La prière donne la foi, la foi renvoie à la prière. Donc Jésus avait la foi en Dieu. Et c'est à ce Dieu, que Jésus apprend à prier les apôtres, et dans la suite, à nous. Donc, nous sommes d'accord.
Nous sommes d'accord aussi que la Bible n'emploie pas le mot trinité. C'est un dogme, et les dogmes ne sont pas donnés à croire, ou à ne pas croire, mais à constater ! Deux et deux font quatre : nous le constatons sans y croire. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 21:24

Permettez-moi d'apporter un autre éclairage. Jésus a toute sa vie été
tenté, je veux dire a subi les assauts du Malin, et pas seulement qu'au
désert: cela passe par l'incrédulité, due aux passions humaines, aux
possessions qui se manifestent avec force et peuvent même faire
trembler l'homme de peu de foi... Jésus étant pleinement homme et
pleinement Dieu (de par l'incarnation du Verbe), il se devait de prier
constamment son Père, celui que l'univers ne peut contenir comme le dit
bien St Syméon le Nouveau Théologien...On ne localise pas Dieu dans un
corps, et Dieu reste insaisissable dans notre petit espace-temps: Jésus
est Fils de Dieu car c'est le plus beau titre que l'on puisse
donner à l'incarnation du Verbe, comme le dit bien St Cyrille
d'Alexandrie... Mais comme Jésus est aussi un homme assaillit par les
attaques de tout genre, son rapport unique à Dieu et à sa pureté
inaccessible, doit cultiver une certaine distance: une distance d'amour
que l'on appelle l'humilité (cf Marie), aussi bien dans son corps que
dans son âme. Sachant cela, St Maxime le Confesseur peut nous aider à
comprendre le pourquoi des prières de Jésus...

Selon lui, avec la prière nous acquérons une double connaissance. Car
la pression de l'orgueil se compose de deux ignorances: l'ignorance de
la puissance divine et l'ignorance de la faiblesse humaine. C'est cette
double ignorance qui crée la "confusion de la sagesse". En conséquence
de quoi, l'orgueilleux est donc l'homme de l'ignorance, tandis que
l'humble est l'homme de la double connaissance: il connait sa propre
impuissance et la puissance de Dieu. Là, la prière a un rôle essentiel,
et montre que Jésus aime autant son Père que le Père aime autant son
Fils, pour autant que cela soit possible à travers une humanité...
Jésus restait fort et confiant face à l'adversité, sa sagesse venait de
Dieu, son amour révélait une prière totale, comme une respiration...
J'espère que cet éclairage vous aidera à mieux percevoir en quoi les
pièges de la pensée scolastique sont retors dans une démarche
spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 21:46

SUBLIME, FORCEMENT SUBLIME, cher totocapt !
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 23:36

La doctrine de la Trinité influence à ce point l’esprit des théologiens qu’ils en viennent à soutenir que Jésus “ne peut pas croire en la Parole de Dieu et en son message” parce qu’“étant lui-même la Parole de Dieu, il ne peut que la proclamer”. — Angelo Amato, Gesù il Signore, avec l’imprimatur ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyLun 31 Mar - 23:56

Je dirais, medico, que moi, catholique de base, je perçois la trinité comme priant le Père, je prie le Fils, que priant le Fils, je prie l'Esprit Saint. Vous voyez que le dogme de la trinité simplifie la prière.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 0:06

la complique vous voulez dire .
Les supplications, l’obéissance, les souffrances, les épreuves, la fidélité et la crainte pieuse de Jésus attestent d’une foi complète. Elles montrent qu’il n’est devenu ‘celui qui mène la foi à la perfection’ qu’après avoir été rendu parfait dans sa propre foi. Manifestement, il n’était pas Dieu le Fils, comme le prétend la doctrine de la Trinité. — 1 Jean 5:5.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 0:17

Cher medico, vous devriez lire ce que j'ai posté sur la Trinité dans
le fil
https://bonne-nouvelle.forums-actifs.com/la-sainte-trinite-et-la-divinite-de-notre-seigneur-jesus-christ-f37/la-reponse-a-philippe-qui-me-voit-voit-le-pere-t153.htm
car je suis sûr qu'il vous intéresserait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 0:21

Medico, se sont les Apôtres, avec Pierre, qui confesse que Jésus est fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 0:26

cathes a écrit:
Medico, se sont les Apôtres, avec Pierre, qui confesse que Jésus est fils de Dieu.
merci de me rappeller car ils confessent qu'il est le fils de DIEU il ne confessent pas qu'il est DIEU.
NUANCE.
ps: ton avatar est trop grand il cache une partie des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 14:34

Exact, medico, les apôtres confessent : tu es le messie, le fils de Dieu.
pour l'avatar, nos chers modérateurs ne m'ont pas signalé qu'il gênait.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 16:04

bonjour fils de DIEU ne veux pas dire DIEU tout court jusqu'a preuve du contraire .

ps : pour l'avatar n'y prend pas mal mais c'est génant pour la lecture car il cache des lettres .
c'est une simple sugestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 16:32

medico a écrit:
bonjour fils de DIEU ne veux pas dire DIEU tout court jusqu'a preuve du contraire .

ps : pour l'avatar n'y prend pas mal mais c'est génant pour la lecture car il cache des lettres .
c'est une simple sugestion.


Cher medico,

Jésus Christ est le Fils Unique de Dieu, Il appel Dieu Son Père. Est-ce qu'il y a eu quelqu'un d'autre dans l'histoire de l'humanité à revendiquer se titre?

PS: je ne vois pas ou est le probleme aevc l'image de cathes, pour moi cela s'affiche normalement!

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 16:47

tout chrétien appel DIEU son père et JESUS nous a t'il pas donné la priére modele ( le notre père).
ps : regarde bien ton avatar il cache les premiéres lettres . Very Happy
mais nous allons pas polémiquer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 20:11

Non, la polémique ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 21:47

Jai poster un sujet qui préte a discusion et pas la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 22:29

C'est ce que vous dites dans votre avant-dernier message, medico : pas de polémique. Justement, si l'on parlait du Notre Père ! Là, il n'est pas question de trinité !!!!


Merci Caleb pour mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 22:35

alors je poursuis le raisonement.

Jésus était un homme de prière. Il priait en toute occasion: au moment de son baptême (Luc 3:21); toute la nuit avant de choisir ses 12 apôtres (Luc 6:12, 13); et avant sa transfiguration miraculeuse sur la montagne, alors que les apôtres Pierre, Jean et Jacques l’accompagnaient (Luc 9:28, 29). Il priait quand l’un de ses disciples lui a demandé: “Apprends-nous à prier”, si bien qu’il leur a enseigné le Notre Père (Luc 11:1-4; Matthieu 6:9-13). Il priait seul et longuement tôt le matin (Marc 1:35-39); en soirée, sur une montagne, après avoir renvoyé ses disciples (Luc 22:32; Jean 17:1-26). Sans conteste, la prière occupait une grande place dans la vie de Jésus.

Il priait avant d’accomplir des miracles, par exemple, avant de ressusciter son ami Lazare: “Père, je te rends grâce de ce que tu m’as entendu. Je savais, il est vrai, que tu m’entends toujours; mais c’est à cause de la foule qui se tient là, tout autour, que j’ai parlé, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé.” (Jean 11:41, 42). La certitude que son Père répondrait à cette prière indique la force de sa foi. Le rapport entre les prières adressées à Dieu et la foi en Lui ressort des paroles du Christ aux disciples. “Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez.” — Marc 11:24.

Si Jésus n’avait pas la foi, pourquoi priait-il Dieu? L’enseignement non biblique de la Trinité prôné par la chrétienté, enseignement selon lequel Jésus était à la fois homme et Dieu, obscurcit le message biblique. Il empêche les gens de comprendre la simplicité et le pouvoir de la Bible. Qui l’homme Jésus invoquait-il? Lui-même? N’était-il pas conscient d’être Dieu? Et s’il était Dieu et le savait, pourquoi priait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? EmptyMar 1 Avr - 22:41

Vous nous avez fait un copier-coller, là ! On en était au Notre Père que nous prions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?   JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN  DIEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS POURAIT -IL AVOIR EU FOI EN DIEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'existence de Dieu
» que le salut soit sur vous
» FIDELITE A DIEU SEUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser