FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+5
Le Baptiste
Admin
medico
APO II,XVII
Caleb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyJeu 21 Fév - 18:25

Bonjour,

Sous cette question un peu bizarre, j'aimerais avoir vos points de vue sur les TJ. Il ne crois pas que Jésus Christ est l'égal de Dieu, ne croit pas en la Sainte Trinité ne font pas l'Eucharistie non plus, enfin je trouve qu'il ont trop de point de divergence avec les chrétiens, voila pourquoi je me demande si l'on peut, nous catholique, les considérer comme chrétien.....

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyJeu 21 Fév - 19:38

Que la Paix soit avec toi. Déjà, au temps de Jésus les disciples se mettaient a discuter de ce sujet. Non que les TJ furent présent mais l'analogie reste percutante. (Re-Lis Marc 9,38-40). Pour ma part, je ne vois rien en eux qui me permette de les exclurent du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 10:07

Bonjour,

Oui, Marc 9:38-40 est assez interessant pour nous catholiques. Ils faut apprendre à etre humble et à voir aussi l'oeuvre du Christ et de l'Esprit Saint hors de l'Eglise Catholique.
Seulement, si l'Esprit Saint agit partout, cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant suivre n'importe qui!
Le sujet ici est les TJ. Pour ma part, le fait qu'ils n'ont pas la Foi des Apotres me posent des questions quand meme. Eux croit uniquement en la Sainte Bible (qu'ils ont falsifié par ailleurs), rejette la Sainte Trinité et la place de la Vierge Marie (comme les protestants).

Rien que le fait qu'il ne croit qu'en la Sainte Bible(sans la Tradition Apostolique) fait que je ne peut prendre au sérieu leur doctrine. Couper la Sainte Bible et notamment le Nouveau Testament de ceux qui ont véhiculer la Foi dans les premiers temps de l'Eglise est proprement ridicule, le Nouveau Testament n'est pas tombé du ciel !!

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 12:02

Abimelek Paix. Ce qui, en ce jour, nous détourne de l'amour de Dieu n'est rien d'autre que le monde. Ce qui, en ce jour, nous détourne de l'amour des créatures n'est rien d'autre que l'amour du monde. Le monde n'est qu'une vaine et vide parade, un pur néant n'ayant que l'apparence de la réalité. Mettre ses affections en lui, est une vaine illusion ainsi qu'un adultère, envers notre Créateur. Ses affections du monde rendent témoigne a la vanité ! Cette vanité est supériorité d'une religion sur une autre, supériorité d'une théologique sur une autre, supériorité d'une tradition ou d'une absence de tradition sur une autre. Vanité, vanité tout est vanité au regard de Dieu l'Infiniment Clément. Ne brisons pas le lien qui vous unit à notre Créateur, ne soyons pas de ceux qui se sont écartés de ses sentiers et
qui errent loin de Lui. Le Saint-Coran ne dit il pas de Lui (Dieu) "Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais il a voulu VOUS EPROUVER par le don qu’il vous a fait. ((j'ajoute au verset ce qui suit) Judaisme aux Juifs, Christianisme au monde Romain est l'Islam aux peuples du désert)) Puis le verset suit par: Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. ((j'ajoute) et non par la dite: "pureté dogmatique de la tradition patristique") Le verset suit par: Un jour vous retournerez à Dieu, alors Il vous éclairera au sujet de vos différences ". Un des rôles des Manifestations de Dieu est d'unir les gens en réduisant les différences qui les séparent. En fait, les enseignements de Dieu sont simples et faciles à mettre en oeuvre dans leur forme originelle. Les gens les acceptent et s'y tiennent malgré les difficultés et les épreuves. Toutefois, au fur et à mesure que passe le temps, les érudits,(Prètre-Imam-Gourou-Saint) afin d'asseoir leur renommée et de confirmer leur pouvoir temporel, commencent à expliquer les enseignements de leur Messie pour les uns et de leurs messagers pour les autres, initialement si simples et si explicites, de façon compliquée, jusqu'à diviser une nation auparavant unie en une multitude de sectes et de sous-sectes, ((Catholicisme,Orthodoxie, Protestantisme, Témoin de Jéhova, etc... pour les chrétiens)-(Sunisme, chisme, soufisme, salafisme, etc...pour les musulmans)) C'est alors le début d'une guerre sans fin entre les adeptes des différentes sectes (Traditions) de la même religion.
Revennons a present sur l'enseignement de l'evangile. (Marc 9 38-40) Mais ais-je besoin d'etre plus clair que cette feuille sainte que Dieu par le sang du messie nous a offerte ? Apo II,XVII pour vous servir


Dernière édition par APO II,XVII le Ven 22 Fév - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corr)
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 14:39

APO II,XVII a écrit:
Abimelek Paix. Ce qui, en ce jour, nous détourne de l'amour de Dieu n'est rien d'autre que le monde. Ce qui, en ce jour, nous détourne de l'amour des créatures n'est rien d'autre que l'amour du monde. Le monde n'est qu'une vaine et vide parade, un pur néant n'ayant que l'apparence de la réalité. Mettre ses affections en lui, est une vaine illusion ainsi qu'un adultère, envers notre Créateur. Ses affections du monde rendent témoigne a la vanité ! Cette vanité est supériorité d'une religion sur une autre, supériorité d'une théologique sur une autre, supériorité d'une tradition ou d'une absence de tradition sur une autre. Vanité, vanité tout est vanité au regard de Dieu l'Infiniment Clément. Ne brisons pas le lien qui vous unit à notre Créateur, ne soyons pas de ceux qui se sont écartés de ses sentiers et
qui errent loin de Lui.

D'accord, la vanité humaine fait que chaque adepte d'une religion dira que c'est la sienne qui est supérieur aux autres, soit.
Moi je parle en tant que chrétien, pour les autres, on pourra en discuter sur un autre forum.

Je crois que Jésus Christ est le Messie d'Israel, celui qui est venu sur terre pour nous relever et nous donner la Vie Eternelle, et que la Sainte Bible est la Parole de Dieu. Cette foi rassemble tout les chrétiens.
Maintenant, comment quelqu'un se proclamant chrétien peut-il etre contre ou pas en communion avec l'Eglise fondé par Jésus Christ sur le premier des Saints Apotres, Saint Pierre?

APO II,XVII a écrit:

Le Saint-Coran ne dit il pas de Lui (Dieu) "Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais il a voulu VOUS EPROUVER par le don qu’il vous a fait. ((j'ajoute au verset ce qui suit) Judaisme aux Juifs, Christianisme au monde Romain est l'Islam aux peuples du désert)) Puis le verset suit par: Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. ((j'ajoute) et non par la dite: "pureté dogmatique de la tradition patristique") Le verset suit par: Un jour vous retournerez à Dieu, alors Il vous éclairera au sujet de vos différences ". Un des rôles des Manifestations de Dieu est d'unir les gens en réduisant les différences qui les séparent. En fait, les enseignements de Dieu sont simples et faciles à mettre en oeuvre dans leur forme originelle. Les gens les acceptent et s'y tiennent malgré les difficultés et les épreuves. Toutefois, au fur et à mesure que passe le temps, les érudits,(Prètre-Imam-Gourou-Saint) afin d'asseoir leur renommée et de confirmer leur pouvoir temporel, commencent à expliquer les enseignements de leur Messie pour les uns et de leurs messagers pour les autres, initialement si simples et si explicites, de façon compliquée, jusqu'à diviser une nation auparavant unie en une multitude de sectes et de sous-sectes, ((Catholicisme,Orthodoxie, Protestantisme, Témoin de Jéhova, etc... pour les chrétiens)-(Sunisme, chisme, soufisme, salafisme, etc...pour les musulmans)) C'est alors le début d'une guerre sans fin entre les adeptes des différentes sectes (Traditions) de la même religion.
Revennons a present sur l'enseignement de l'evangile. (Marc 9 38-40) Mais ais-je besoin d'etre plus clair que cette feuille sainte que Dieu par le sang du messie nous a offerte ? Apo II,XVII pour vous servir

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours relativiste. Le christianisme est le christianisme, l'islam est l'islam, l'hindouisme est l'hindouisme,..... ce sont des religions extremement différente. Le fait qu'il n'existe qu'une seule vérité et qu'un seul chemin donnant la Vie Eternelle ne signifie pas que toute les religions se valent, attention!
Pour ma part je prefere suivre le Christ qui dit: "Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie" Jn 14,6. Il n'y a pas plus explicite dans aucune autre religion. Et pour suivre Jésus, il faut suivre Son Eglise, qui est celle qu'Il a fondé sur le premier des Saints Apotres, Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 16:41

ABIMELEK PAIX. Le Saint Père Benoit XVI et son homelie d'introduction a la fonction Papale a offert au monde une bien belle reflexion sur le relativisme. Néanmoins pour clarifiée le theme qui nous concerne, nous pourrions classifier les grandes traditions religieuses du monde en deux catégories : le monisme, qui ne voit pas de différence entre la divinité et sa création et le dualisme qui voit la divinité comme séparée de sa création. Entre ses deux concept, Baha'u'llah nous enseigne que toute connaissance et toute compréhension humaine est relative, un relativisme qui naît de la structure même de notre pensée. Baha'u'llah renforce encore ce relativisme en expliquant que la révélation est donnée aux hommes d'une manière progressive, ce dont ta signature mis en lumière par le caractère gras, a savoir: l'église du Dieu vivant-colonne et SUPPORT de la vérité, ce qui implique une SUITE a l'édifice de la révelation évangélique et ainsi, l'entière relativité de cette religion et des religions par extention sans pour autant dire que leurs textes Saint, Torah-Evangile-Coran le soit. De ce qui précède il ressort que les querelles théologiques deviennent ipso facto superficielles et pour tout dire, ridicules.

PAIX SUR LA TERRE.


Dernière édition par APO II,XVII le Ven 22 Fév - 16:58, édité 1 fois (Raison : euh...)
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 16:56

Cher Apo,

Pourriez vous (dans un autre post) mettre le discours d'introduction à la fonction papale de Benoit 16? Je ne le connais pas.

Ensuite, vous qui soutenez la thèse que toute révélation divine doit etre relativisé car nous sommes humain et donc faillible, comment pouvez vous croire en la révélation de votre prophète baha'u'llah dans ce cas?

Si l'on est croyant (ce que vous etes apparement), cela signifie que vous croyez a la transcendance de Dieu, et qu'Il ai voulu nous parler durant notre Histoire, et que ce message n'est pas à relativiser, tout comme Son auteur, Dieu Lui-meme.
En d'autre terme, si Dieu n'est pas "relativisable" en tant qu'Etre ou entité, alors Son message ne doit pas l'etre non plus.

Partant de là, si il n'y a qu'un seul Dieu, et par conséquent qu'un message, qu'un chemin et qu'une Vérité, à nous de chercher à la connaitre et à la suivre. Aussi, s'il existe une vérité, un seul chemin véritable conduisant à la Vie Eternelle, mais que dans ce monde il existe plusieurs religion disant de suivre différent chemin, alors cela signifie que ces chemin ne menent nulle part et qu'ils sont mensongé!
En d'autre terme, l'existence de la Vérité implique l'existence du mensonge et de l'erreur.

Si Jésus Christ nous dit clairement qu'il est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et qu'en plus Il rajoute "nulle ne vient au Père sans passer par moi", cela veut dire qu'hors de Lui, il n'y a point de Salut. Après la notion de Salut selon l'Eglise Catholique n'est pas forcement exclusive, mais l'idée, la base, est là.
Voila pourquoi je dis fermement que tout discours relativiste concernant le Salut est dangereux et à aviter.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 17:34

ABIMELEK PAIX. N'ais-je point écris réécrivant le caractère gras de votre signature en bas de page: << ce qui implique une SUITE a l'édifice de la révelation évangélique et ainsi, l'entière relativité de cette religion et des religions par extention sans pour autant dire que LEURS TEXTES SAINT,TORAH-EVANGILE-CORAN LE SOIT. >> En ce sens, seule les religions qui sont l'expression humaine de la révelation, sont relative et nullement leurs enseignements !


Dernière édition par APO II,XVII le Ven 22 Fév - 17:53, édité 1 fois (Raison : euh...)
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 17:51

Très bien, je vois. Nous pourrons discuter le doctrine de Baha'u'llah dans le forum "autres religions" si vous voulez, avec plaisir.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
APO II,XVII
Membre actif
Membre actif
APO II,XVII


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille, France
Profession de foi (religion) : Baha'i
Date d'inscription : 08/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 22 Fév - 18:31

ABIMELEK PAIX. Dans ce tread, je ne souhaitais pas vous invitez a une discution sur doctrine de Baha'u'llah mais vous explicitez le concept du relativisme Baha'ie. Concept que j'ai utilisé pour vous répondre au sujet des Témoin de Jéhova.
Revenir en haut Aller en bas
http://letresglorieux.spaces.live.com/
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptySam 1 Mar - 15:58

BONJOUR
le sujet est a peine commencé qu'il dérive déja .
la question porte sur les témoins de JEHOVAH et pas sur l'islam n'y l' hindouisme. No
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptySam 1 Mar - 16:50

medico a écrit:
BONJOUR
le sujet est a peine commencé qu'il dérive déja .
la question porte sur les témoins de JEHOVAH et pas sur l'islam n'y l' hindouisme. No

Bonjour et bienvenue cher medico,

Pour revenir au sujet initial, de savoir si les témoins de Jéhovah sont chrétiens, pourriez vous nous donner votre point du vue, qui j'imagine est "oui bien sur que nous sommes chrétiens".
Quelques arguments ont été avancé notamment au niveau de la foi en Jésus Christ qui doit etre celle de la Foi des Apotres, pourriez vous nous donner votre point de vue a ce niveau?

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-evangelisation.com
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptySam 1 Mar - 17:31

les tj suivent le CHRIST donc ils sont chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyLun 3 Mar - 15:02

medico a écrit:
les tj suivent le CHRIST donc ils sont chrétiens !

Bonjour,

Pourriez vous nous en dire un peu plus? Ce forum étant un espace de dialogue, vous pouvez y aller...

La question serait: qu'est-ce qui défini un chrétien:

- croire que Jésus est un fils de Dieu? Est le Fils de Dieu? Est Dieu?
- qu'il est mort sur la Croix en sacrifice propitiatoire pour le pardon des péchés?
- Suivre Ses enseignements? Suivre ceux qui ont gardé Ses enseignement, à savoir les Saints Apotres?

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-evangelisation.com
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 4 Mar - 14:57

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Tjchretien001mq2
voila se que pensaitl'église dans les années 1960 sur les témoins de JEHOVAH. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 4 Mar - 15:55

medico a écrit:

voila se que pensaitl'église dans les années 1960 sur les témoins de JEHOVAH. Sad

Cher medico,

Vous ne voulez pas discuter plus autour des doctrines, celles des jéhovistes et celles des catholiques, c'est pourtant le but de ce forum....

La question est de savoir si avec votre foi, vous pouvez etre considéré comme chrétien, et sous-entendu, qu'est-ce qui défini un chrétien.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 4 Mar - 17:54

ce qui défini un chrétien c'est d'une simplicité évangélique c'est ce que dit JESUS lui même.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

je peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMer 5 Mar - 13:11

Bonjour,

Oui tout à fait, maintenant, que signifie connaitre Dieu et Jésus Christ? Quelle élément avons nous aujourd'hui pour connaitre cela?
Notons que la Sainte Bible n'est pas suffisante pour avoir cette bonne connaissance, car d'abord elle a été le fruit d'une transmission dans un premier temps orale, puis que, d'après le Saint Evangile selon St Jean, chapitre 21 verset 25:
Citation :

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je pense que le monde même ne pourrait contenir les livres qu'on écrirait"
Aussi, comment se manifeste cette connaissance, comment se traduit-elle? Par la foi. Ainsi, connaitre réellement Dieu et celui qu'Il a envoyé signifie professé la vrai foi. Qui est dépositaire de cette vrai foi? Qui peut légitimement prétendre a que sa connaissance et sa foi en Jésus Christ est véritablement celle que le Christ attendait?

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMer 5 Mar - 23:29

si la bible ne vous suffit pas c'est que vous tirez votre ( connaîssance ) de philosophie alors .pourtant elle se suffit a elle même et elle suffit pour un qui se dit chrétien.
(2 Timothée 3:15-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
mais c'est pas vraiment le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyJeu 6 Mar - 15:48

VOILA qui répond a la question.
http://www.geocities.com/droit_tj/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyVen 7 Mar - 10:27

Cher medico,

Apparemment vous ne voyez pas ce que je veux dire, alors je vais reformuler.

Il n'est nul part dit dans la Sainte Bible que celle-ci est suffit a avoir la pleine connaissance de la Révélation. Elle est entierement nécessaire comme dit le verset 2 Tim 3.15, mais je vous ai mis également le verset Jn 21.25 qui dit que Jésus Christ a tellement fait et dit de chose qu'il n'était pas possible de tout mettre par écrit.
C'est pourquoi les Apotres, qui ont cotoyé le Christ et le connaissent par conséquent mieux que personne, ont transmis ce savoir de siècle en siècle par la Tradition Apostolique.

Vous voyez bien que les Apotres sont très important dans la foi chrétienne, car c'est eux qui ont été chargé de gardé le dépot de la foi, d'enseigner et de donner de pardon des péchés, et personne d'autres ne pouvait faire cela.
Rien que le fait que le Nouveau Testament soit composé d'un livre appelé Actes des Apotres, ainsi que les Epitres de Saint Paul, Saint Pierre et Saint Jean montre bien l'importance de ceux-ci dans le plan de Dieu.
Cela dit, comment peut-on se dire chrétien si l'on a une foi différente de celle transmise par les Saints Apotres? Dès le début, les premières communautés chrétienne considérait le Christ comme Fils de Dieu et vrai Dieu. Par conséquent, pourquoi vouloir etre chrétien et nier la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ?

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptySam 8 Mar - 1:07

déja que JESUS avait condamné les pharisiens qui mettaient en avant leurs traditions au lieu de la parole de DIEU l'"église fait la même érreur .
mais la n'est pas la question du sujet .
la question est .
( les tj sont ils des chrétiens ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 11 Mar - 12:12

Cher Medico,

Caleb vous propose un dialogue argumenté et développé, pourquoi ne pas lui répondre?

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-evangelisation.com
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 11 Mar - 14:49

MOI j'ai déja dit ce que j'en pens . les tj sont des chrétients par contre c'est les chrétiens qui disent le contraire et entre autre les catholiques alors l'arumentation doit pas venir de moi mais de ceux qui disent le contraire.
salutations
http://leblogdepierredubarreau.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/01/les-temoins-de-jehovah-sont-ils-a-stigmatiser.html
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? EmptyMar 18 Mar - 0:49

Gloire au Christ Seigneur,

[quote="medico"]MOI j'ai déja dit ce que j'en pens . les tj sont des chrétients par contre c'est les chrétiens qui disent le contraire et entre autre les catholiques alors l'arumentation doit pas venir de moi mais de ceux qui disent le contraire.

Mon frère, comme le dit Caleb, Il y a un enseignement que le Christ a donné.Les chrétiens sont restés fidèles à cet enseignement de notre Sauveur par l'action de l'Esprit Saint et la fidélité du magistère de la Sainte Eglise.Et il y a des points PRIMORDIAUX sur lesquels on ne peut transiger!!!!!
La pleine humanité et divinité de notre Seigneur Jésus Christ par exemple(pour ne citer que cette super différence!) fait partie du coeur de Foi de l'ensemble des chrétiens.Et si les TJ ne peuvent l'accepter, alors, ils ne peuvent se dire chrétiens.Et je ne parle pas du mystère de la Sainte Trinité ou de celui de la Sainte Eucharistie auquel les TJ n'adhèrent pas. J'espère que ça pourra t'aider dans ta réflexion.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser