FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+5
Le Baptiste
Admin
medico
APO II,XVII
Caleb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:33

le mot trinité n'existe pas dans la bible alors c'est pas la la base si on est chrétien ou non .
la base c'est ça!(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:04

Gloire en Christ Seigneur,

Mon frère, effectivement le terme trinité n'existe pas dans la Sainte Bible.
Mais je pourrais dire aussi que le terme bible ne se trouve pas dans la bible et pourtant il est bien utilisé désormais!
Et pour revenir à ce que tu disais le Sainte Trinité est le coeur de la religion chrétienne.Par la Sainte Trinité est à l'origine de tout ce qui a été créée sur terre.Parce qu'elle est présente dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau.Regarde au moment du baptême du Christ, on note la présence de la Sainte Trinité puisque au moment où le Christ est baptisé "une voix se fit entendre et elle disait:"Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Lui J'ai mis tout Mon amour.Et l'Esprit descendit sur Lui(Jésus) sous la forme d'une colombe."Mt 3 16,17
Pour croire en la Sainte Trinité, il faut poser un acte de Foi, car Elle représente un mystère innaccessible à la raison humaine.C'est le Christ qui est venu pour nous révèler ce mystère et par la prière et l'Adoration de la Sainte Eucharistie, certains saints comme Saint Jean Chrysostome et St Augustin, on compris une part infime de ce mystère.

Que le Seigneur nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:57

Le mot grec biblia, d’où vient son nom, signifie “petits livres donc c'est les livres de DIEU.
MAIS LA QUESTION n'est pas la .
c'est plutôt a quoi on défini qui est chrétien ou pas !
et le critére c'est pas le dogme de la trinité mais celui là
(Jean 13:34-35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. 
qu'en pensez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 2:46

Gloire au Christ Seigneur,

Désolé mon frère, on ne peut se dire chrétien, et mes frères d'autres confessions chrétiennes qu'ils soient protestants et orthodoxes ne vous diront pas le contraire, si on ne croit pas en la Sainte Trinité.La Très Sainte Trinité est le centre de notre Foi à laquelle nous devons adhérer en nous appuyant sur la foi ET la raison car foi et raison sont indissociables.
Les versets de Jean que vous citez ensuite sont des enseignements du seigneur pour atteindre le Royaume des cieux.Et c'est amusant car vous donnez de l'eau à mon moulin.Si j'aime l'autre comme Dieu m'aime, alors j'aime aussi Dieu puisque nous sommes faits à SON IMAGE.Ainsi j'aime mon frère humain et j'aime aussi Dieu,Son Fils et l'Esprit Saint que Dieu nous a insufflé pourque nous vivions(relisez la Genèse dans une bible chrétienne).Ainsi en l'autre je retrouve l'image de la Sainte Trinité.Donc la Sainte Trinité est bien le coeur de la foi chrétienne et qui n'y croit pas ne peut s'affirmer directement chrétien.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 0:05

bonjour ce qui m'interesse c'est pas ce que disent les autres mais ce que dit la bible .
JESUS dit que nous reconnaitrons ses diciples non sur la croyance en la trinité mais sur l'amour qu'ils ont envers les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 19:01

Gloire à notre Seigneur Jésus le Christ,

medico a écrit:
bonjour ce qui m'interesse c'est pas ce que disent les autres mais ce que dit la bible .
JESUS dit que nous reconnaitrons ses diciples non sur la croyance en la trinité mais sur l'amour qu'ils ont envers les uns les autres.

salut mon frère,
Se dire chrétien ce n'est pas uniquement vivre l'amour avec ses frères(même si c'est déjà super bien!!!), mais il faut vivre une relation de plein amour avec Dieu.Et les deux ne sont pas DISCOCIABLES!!!
Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur ; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?1Jn 4, 20
C'est la dessus que tu seras jugé la haut!Le Christ avant tout te demandera:"Quels actes d'amour as-tu posé...(j'ai mis ... parce que je ne connais pas ton prénom.)?"
Si déjà tu appliques ça tous les jours, aimer Dieu le Père et ton prochain COMME TOI MÊME et bien c'est déja pas mal.
Mais le Christ a donné aussi des enseignements que tu ne peux pas ne pas prendre en compte ou alors tu deviens menteur(et ce n'est pas une accusation!);des enseignements très divers dont des enseignements sur SES RELATIONS DIVINES avec le Père et l'Esprit Saint et donc sur ce que nous avons appelé le mystère de la Sainte Trinité.

Que Dieu Nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 0:19

J'AIME BIEN CE QUE TU DIS mais les faits historiques prouvent que ceux qui se targuent d'être chrétiens montrent qu'ils n'on pas mis ce verset en pratique. Mad
je te cite
Citation :
Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur ; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?1Jn 4, 20
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 2:05

medico a écrit:
J'AIME BIEN CE QUE TU DIS mais les faits historiques prouvent que ceux qui se targuent d'être chrétiens montrent qu'ils n'on pas mis ce verset en pratique. Mad
je te cite
Citation :
Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur ; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?1Jn 4, 20
bonne soirée

Bonsoir cher medico,

Il serait plus interessant que vous développiez davantage vos pensées. Aucun de vos messages n'excede les 2 lignes, pourquoi?

Pour répondre a votre question, si des chrétiens n'ont pas mis en pratique ce verset, ce n'est pas la faute de l'Eglise, jamais Elle n'a voulu que des catholiques effraignent ce verset!!

Pourquoi rester dans les apparences, un chrétien n'est-il pas amener à les dépasser?

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 18:35

l'histoirs ne juge pas sur les apparences mais sur les faits . les croisades voulu par les pape prouvent bien que les paroles citées plus hauts n'on pas été pratiquées etmalheureusement pas besoin de remonter aussi loin pour le démonter.
mais revenons au sujet initial .
sur qoui il faut se baser pour dire qui est chrétien ou qui ne l'est pas selon les écritures .
car comme le dit JESUS 5 IL NE SUFFIT PAS DE DIRE SEIGNEUR SEIGNEUR ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:53

Gloire en Christ Seigneur,

Même si c'était dans la mentalité de l'époque, je considère que les croisades, bien que le but premier était de défendre la terre du Christ,n'auraient pas du se passer ainsi.Seulement médico, l'Eglise est Sainte dans sa doctrine et ses enseignements, mais Elle est composée de pécheurs.Cette phrase que j'ai citée plus haut est l'idéal de la relation que tu dois vivre avec ton frère,, mais je conçois que ce n'est pas facile.Mais pour avoir essayer de la mettre en pratique je te promets que ça vaut vraiment le coup.
Mais la question n'est pas là et tu as raison.Comme je te l'ai dit précédemment, pour se dire chrétien il faut accepter que notre Seigneur Jésus Christ est mort pour nous sauver du péché sur le bois de la Croix et que le troisième jour après sa crucifixion, Il est ressuscité d'entre les morts et qu'Il est assis à la droite du Père, au sein même de la Sainte Trinité que représente le Père, le Filset l'Esprit Saint.Je pense que ça c'est le principal pour pouvoir se dire chrétien.J'ai une question, pourquoi les humains dans la Bible des Témoins de Jéhovah ont droit au titre d'esclaves??

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 15:33

mais les tj croyent que JESUS est mort pour eux et plus encore car comme le dit JEAN ( pour nous et le monde entier ) je paraphrase ici.
moralié les tj sont chrétiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 15:49

En sociologie religieuse, les TJ, tout comme les mormons sont considérés comme du para-christianisme, en ce sens que leurs écrits sacrés ne sont reconnus que par eux seuls, et en réclament l'exclusivité par rapport aux autres chrétiens, qu'ils estiment dans leur ensemble comme égarés. Ainsi les mormons avec le Livre de Mormon et leur propre version de la Bible qui est une King James adaptée, et les TJ avec leurs écritures grecques chrétiennes, reconnues valables que par eux seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 16:01

totocapt a écrit:
En sociologie religieuse, les TJ, tout comme les mormons sont considérés comme du para-christianisme, en ce sens que leurs écrits sacrés ne sont reconnus que par eux seuls, et en réclament l'exclusivité par rapport aux autres chrétiens, qu'ils estiment dans leur ensemble comme égarés. Ainsi les mormons avec le Livre de Mormon et leur propre version de la Bible qui est une King James adaptée, et les TJ avec leurs écritures grecques chrétiennes, reconnues valables que par eux seuls...

Merci cher totocapt, je ne savais pas cela sur les TJ. Pouvez vous nous en dire plus sur ces prétendu manuscrit grecque reconnut seulement pas eux?

Il me semble que le comité de traducteur qui ont réalisé la traduction du Monde Nouveau sont resté anonymes, ce qui enlève toute crédibilité à celle-ci.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Membre actif
Membre actif
totocapt


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : France
Profession de foi (religion) : agnostique sympathisant chrétien orthodoxe
Date d'inscription : 31/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:00

Les écritures grecques chrétiennes sont simplement le nom qu'ils donnent à leur traduction de la Bible, non reconnue par les autres confessions comme valable, car avalisant les doctrines des TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:07

Bonjour,

A-t-on des sources fiables concernant ces pseudo manuscrit grecque qui aurtai servi a mettre au point la traduction du Nouveau Monde et la doctrine TJ. Si non, alors nous pouvons que la doctrine jéhoviste est une vaste escroquerie! Toute religion pour pouvoir etre crédible doit avoir des sources fiable et vérifiable.

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-evangelisation.com
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:46

pourquoi change tu de sujet ?
OUVRE UN AUTRE FIL SUR LA QUESTION DE LA TARDUCTION.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:57

Gloire en Christ

a médico:

Croire que Jésus est mort pour nos péchés c'est bien mais pour vous dire chrétien il vous faut reconnaître l'ensemble et par une vérité tronquée.A quoi cela pourrait-il vous servir de ne disposer que d'une part de la vérité???
Il vous faut reconnaître que le Christ a été mis en croix(importance réelle et symbolique de la croix, puisque c'est le pire chatiment que l'on infligeait au condamné à l'époque, c'est le Le Saint Sacrifice de notre Dieu qui est exposé au monde puisque le corps lorsqu'il est sur la croix est montré au peuple) pour pardonner nos péchés.
Il est Dieu donc chaque acte qu'Il pose est divin et à un impact et une signification particulière.
De même lorsqu'Il dit "Soyez un comme les Père et Moi sommes un par l'action du Saint Esprit"(preuve de la Sainte Trinité) vous devez le prendre en compte.

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 16:01

vérité tronqué je vous renvois la balle mon chére .
donc pour resumer un chrétien c'est quelqu'un qui croie en JESUS et que celui çi est mort pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
kabylie-free
Nouveau membre
Nouveau membre
kabylie-free


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Tizi Ouzou, Kabylie
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:06

medico a écrit:
vérité tronqué je vous renvois la balle mon chére .
donc pour resumer un chrétien c'est quelqu'un qui croie en JESUS et que celui çi est mort pour lui.

Comment expliquez vous qu'il y ai entend de confession chrétienne?Si Jésus et le Père sont Un, alors Ils sont Un avec l'Eglise, qui elle aussi est Une.
Par conséquent une Eglise divisé est contre la volonte de Dieu. Cette unité divine n'existe que dans l'Eglise Catholique, depuis 2000 ans.

Tout mouvement hors de l'Eglise de Jésus est contre la volonté de Dieu a mon humble avis.

Amin Ya rab
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 21:44

on connaient la formule ( hors de l'église point de salut ) mais de quelle église ? voila la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Le Baptiste
Membre actif
Membre actif
Le Baptiste


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Chrétien catholique romain
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 11:54

Gloire en Christ Seigneur,

Lorsque le Christ a crée Son Eglise en nommant Saint Pierre, son apôtre, chef de l'Eglise, il n'y avait qu'une seule Eglise.Elle a tenu contre des hérésies(arianisme et autres interprétations qui se sont effondrées avec le temps).Néanmoins, même si il y a eu des contradictions et des ruptures dans l'Eglise, les catholiques, protestants et orthodoxes qui se disent chrétiens reconnaissent les Vérités que nous avons cité auparavant:Sainte Trinité,la pleine divinité et pleine humanité du Christ et la crucifiction de notre Seigneur Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, pour le salut du monde.
Je comprends que vous ne vouliez adhérer à cette foi chrétienne car faisant parti des TJ(du moins il me semble) vous utilisez une bible, la bible des Témoins de Jéhovah qui a changé ces Vérités.J'ai lu une partie de cette bible(essentiellement le Nouveau Testament) et le message ainsi changé retire la reconnaissance de la crucifiction du Christ et l'aspect divin de la personne de notre Seigneur.
On ne peut ainsi changer la Parole de Dieu et retirer des faits qui ont eu lieu.Pourquoi ne pas les reconnaître?Le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est venu jusqu'à nous pour délivrer un message de Salut, pour nous apporter l'espérance que nous serions sauvés par Lui, par Son sacrifice divin sur le bois de la Croix.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
cathes
Membre actif
Membre actif
cathes


Nombre de messages : 45
Age : 44
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 27/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 22:51

Oui, mais les hérésies sont parties de la seule église existante : l'église catholique. A mon avis, les divergences ne sont pas de l'ordre de la foi au Christ ressuscité, elles sont conséquences de l'interprétation de l'AT, et ensuite du NT. Le NT donne plusieurs ouvertures d'interprétations. Elles sont toutes bonnes, si ces interprétations sont ramenées à notre propre vie, et non celles des autres. Le changement d'attitude est une suite de conversions à l'évangile. Il nettoie tout ! Je me sens très proche des orthodoxes, parce qu'il y a tout : la trinité, le fils de Dieu, la vierge Marie. Je n'entre pas dans les disputes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Membre important du forum
Membre important du forum
Caleb


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Reims, France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 06/02/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 13:11

cathes a écrit:
Oui, mais les hérésies sont parties de la seule église existante : l'église catholique. A mon avis, les divergences ne sont pas de l'ordre de la foi au Christ ressuscité, elles sont conséquences de l'interprétation de l'AT, et ensuite du NT. Le NT donne plusieurs ouvertures d'interprétations. Elles sont toutes bonnes, si ces interprétations sont ramenées à notre propre vie, et non celles des autres. Le changement d'attitude est une suite de conversions à l'évangile. Il nettoie tout ! Je me sens très proche des orthodoxes, parce qu'il y a tout : la trinité, le fils de Dieu, la vierge Marie. Je n'entre pas dans les disputes anciennes.

Je pense que l'on peut faire dire à la Sainte Bible ce que l'on veut, il n'y a qu'a voir le nombre de secte évangélique différente ou chrétienne plus largement, qui en principe partent de la meme Bible.

Voila pourquoi, nous catholique, restons fermement attaché au Magistère infaillible de l'Eglise du Christ, Lui qui a prier pour que la Foi de Saint Pierre et de l'Eglise Catholique ne faillisse pas.

Il faut etre envoyé et avoir l'autorité pour enseigner la Parole de Dieu, hors ces sectes ne l'ont pas, voila pourquoi il ne faut pas s'y attacher...

Concernant, l'Eglise orthodoxe est aussi dépositaire de la Foi de l'Eglise du Christ et de la Tradition Apostolique, mais la seul différence (nous pourrons en parler dans un autre sujet) se situe en majeur partie autout du sens de la primauté de Saint Pierre, qu'ils reconnaissent mais pas au sens catholique du terme, enfin c'est un autre débat...

En Christ
Revenir en haut Aller en bas
medico
Membre actif
Membre actif
medico


Nombre de messages : 62
Age : 83
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Témoin de Jehovah
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:20

JESUS n'a pas encore dit ( pour devenir chrétien croyez en la trinité ) non il a simplement dit celà.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc connaître DIEU et son envoyé . c'est d'une simplicité évangélique .
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr/index.php?login=64719
Santo padre
Membre actif
Membre actif
Santo padre


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : France
Profession de foi (religion) : Catholique romain
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:32

medico a écrit:
JESUS n'a pas encore dit ( pour devenir chrétien croyez en la trinité ) non il a simplement dit celà.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc connaître DIEU et son envoyé . c'est d'une simplicité évangélique .

Bonjour,

Oui, croire en Dieu le Père, qui a envoyé Son propre Fils pour nous sauvé de nos péchés, par Amour pour nous!

Croire en Jésus Christ ce n'est pas croire qu'il est l'Archange Michel, c'est croire qu'Il est le Fils unique bien aimé de Dieu le Père, qu'Il est le Créateur de toute chose pour Lui et par Lui, que Son nom est au dessus de tout les noms, qu'il est la lumière du monde, et que seul Lui donne le Salut.

Deo gratias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA NOUVELLE EVANGELISATION :: Accueil du Forum de la Nouvelle Evangelisation :: Forum Catholique et oeucuménique :: Forum oeucuménique :: Dialogue oeucuménique avec les autres confessions chrétiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser